dossiers changent de nom tout seuls !

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
58
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
voilà jusqu'à aujourd'hui sur mon Imac G5 j'avais 2 dossiers nommés " bibliothèque" tant dans le volume G5 que dans le dossier user, depuis aujourd'hui ils ont changé de nom et se nomme
" library" sans que je ne fasse rien. ( sur mon IMac G3 avec panther c'est aussi " bibliothèque" le nom et pas library ???

( je sais bien que library est le vrai non anglais de ces dossiers, mais pourquoi ont ils changé de nom comme ça ??)

autre problème : dans mon dossier user " library" donc ( et plus "bibliothèque " j'ai des dossiers vides qui se sont créé tout seul du genre : "nom d'une application Temp Folder "

un autre vide : " Moskau " puis-je les jetter?

EDit : mon "Bureau" est devenu " Desktop " quid??

C'est des dossier "intelligents" :eek: :rose: :D

tu es sure que personne n'est passé sur ton mac pendant la nuit ? :hein:

maiwen a dit:
C'est des dossier "intelligents" :eek: :rose: :D

tu es sure que personne n'est passé sur ton mac pendant la nuit ? :hein:

mince, il doit bien avoir une raison à cela, j'aimerais bien retrouver mon " bureau" et mes " bibliothèques "
:mad:

et ausi le dossier " image " est devenu " picture" ect..

j'ai redémaré, réparé les autorisations mais c'est toujours en anglais.

Zz_Poupie_zZ a dit:
Bonsoir Kathy

Vérifie dans les prefs finder/avancée que afficher les extentions n'est pas cochée

Une MàJ récente peut l'avoir fait...

:zen:

Merci c'était ça, super :up:

• J’aime
Réactions: elektroseb
alexisbackintown a dit:
M'enfin, c dingue quoi !!!!!!! Ca fait la 3ème fois que je vois la même question posée en moins de 15 jours et c la troisième fois que je réponds la même chose !!!!

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=98998
http://forums.macg.co/vbu...ead.php?t=98268

Ca vous arrive parfois de chercher ne fut-ce qu'un peu ????????????????????

Oh la la faut pas s'ennerver comme ça , j'ai essayé de chercher avant de poster, je le fais toujours, seulement j'ai pas dû entrer les bons mots clés, on se calme
:zen: :zen: :zen:
Il y a d'autres manières de dire les choses... faut pas crier comme ça et la prochaine fois évite les
" ! "

t'es de la police des forums? :rateau: :rateau: :mad:

bah il est juste fier de sa réponse qui existe sur ces forums au moins depuis 10.2 voire avant, mais bon il a pas fait de recherche :siffle:

supermoquette a dit:
bah il est juste fier de sa réponse qui existe sur ces forums au moins depuis 10.2 voire avant, mais bon il a pas fait de recherche :siffle:

oui mais si ça le rend malade de répondre plusieurs fois la même chose, il ne répond pas, c'est quand même plus simple que de crier, d'autant plus que la recherche je l'utilise à chaque fois. manque de bol...

et puis surtout on peut dire la même chose plus calmement et c'est souvent bien plus efficace de dire les choses gentiment.....

On a l'impression, à le lire, qu'il est payé pour poster sur macgé et qu'il en a assez de son travail :D :D :D

Ici quand on donne une réponse c'est qu'on a envie de la donner, sinon on s'abstient , et les modo sont bien plus sympa que lui ( pas difficile note bien ) lorsqu'ils écrivent de faire une recherche ... :zen:

Les modos sont tellement sympas qu'ils gèrent une FAQ...! :D:D
(avec dedans du bon article en français sur les noms de dossiers en anglais) ;)

rezba a dit:
Les modos sont tellement sympas qu'ils gèrent une FAQ...! :D:D
(avec dedans du bon article en français sur les noms de dossiers en anglais) ;)

Je n'ai pas dit que les modos étaient sympas :D :D :D :D , j'ai dit qu'ils étaient "plus symas que lui" et que ce n'était pas difficile, nuance
:D :love: :love:

Edit : Autant pour moi pour la FAQ je vais de ce pas m'auto flagèler ;) :p