Bonjour à tous,
Depuis hier, tous mes dossiers et fichiers placés sur mon desktop sont passé en mode invisible. Je peux les afficher en passant par le terminal avec la commande
Ce qui m'embête le plus, c'est que si je veux héberger une photo sur un forum ou autre, quand je fais la recherche du fichier à uploader, le desktop est vide même si moi je les vois sur l'ordi. J'ai essayé aussi la commande "chmod --R775" pour changer les droit du dossier "bureau" mais rien n'y fait.
Pour être clair jusqu'au bout, depuis peu j'ai installé Parallels ToolBox qui peut afficher ou non les dossier sur le bureau comme si on passait par les préférences du Finder. Dans celui ci tout est coché pour que ça s'affiche
Si je créer un nouveau dossier ou si je mets un nouveau fichier sur le bureau, ceux la ne se passent pas en mode "invisible". J'ai essayé OnyX aussi bien entendu mais il ne fait rien de plus que les lignes de commande citées un peu plus haut.
Je suis aussi passé par CleanMyMac mais toujours rien...il ne trouve aucun virus ou Malware, comme Malwarebytes d'ailleurs
Dans le terminal avec la commande ls il voit bien les fichiers "cachés".
Voilà, je suis un peu perdu et j'espère que vous serez meilleur que moi.
A plusieurs cerveaux on devrait avancer ^^
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider à trouver une solution
Depuis hier, tous mes dossiers et fichiers placés sur mon desktop sont passé en mode invisible. Je peux les afficher en passant par le terminal avec la commande
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE
et enlever avec la commande defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
ou le raccourci clavier, mais ils restent grisés.Ce qui m'embête le plus, c'est que si je veux héberger une photo sur un forum ou autre, quand je fais la recherche du fichier à uploader, le desktop est vide même si moi je les vois sur l'ordi. J'ai essayé aussi la commande "chmod --R775" pour changer les droit du dossier "bureau" mais rien n'y fait.
Pour être clair jusqu'au bout, depuis peu j'ai installé Parallels ToolBox qui peut afficher ou non les dossier sur le bureau comme si on passait par les préférences du Finder. Dans celui ci tout est coché pour que ça s'affiche
Si je créer un nouveau dossier ou si je mets un nouveau fichier sur le bureau, ceux la ne se passent pas en mode "invisible". J'ai essayé OnyX aussi bien entendu mais il ne fait rien de plus que les lignes de commande citées un peu plus haut.
Je suis aussi passé par CleanMyMac mais toujours rien...il ne trouve aucun virus ou Malware, comme Malwarebytes d'ailleurs
Dans le terminal avec la commande ls il voit bien les fichiers "cachés".
Voilà, je suis un peu perdu et j'espère que vous serez meilleur que moi.
A plusieurs cerveaux on devrait avancer ^^
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider à trouver une solution
Dernière édition: