dossiers partagés

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

j'ai plusieurs comptes d'utilisateurs sur mon IMac G5, OSX Panther, et j'aimerais partager un dossiers de fichiers texte entre les comptes. Mais quand dans le compte principal je place mon dossier dans "Partagé", et que je vais ensuite dans l'autre compte, je n'arrive pas à l'ouvrir car c'est écrit "vous n'avez pas les autorisations nécessaires". Que faire?

Je ne maîtrise encore vraiment pas ces histoires d'autorisations...

J'aimerais que dans les 2 comptes, on puisse lire et modifier à souhait ce dossier et tout ce qu'il contient!

merci de votre aide! Je sais c'est des questions basiques, mais l'aide sur l'ordinateur est tellement mal faite à mon sens.

Fais un pomme-i sur le dossier "Partagé" et sous la rubrique possesseurs et autorisation, modofie en lecture et écritre pour tout le monde

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas car dans la rubrique possesseur et autorisations, détails, je ne peux pas choisir ce que je veux comme accès pour mon 2e compte (qui n'est pas en surimpression).

Ça veut dire quoi "appliquer aux éléments inclus"?

ivremort a dit:
C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas car dans la rubrique possesseur et autorisations, détails, je ne peux pas choisir ce que je veux comme accès pour mon 2e compte (qui n'est pas en surimpression).

Ça veut dire quoi "appliquer aux éléments inclus"?

Pour qu'ça marche, mettre

toi comme possesseur en lect/écr
groupe : staff lect/écr
autres lect/écr

appliquer aux élément inclus signifie appliqué les même autorisations à ce qui est contenu dans le dossier.

OK, ça marche... j'avoue ne pas comprendre grand-chose... staff, groupe, tout ça, c'est n'est pas très clair, mais bon...

merci supermoquette, c'est la 2e fois que tu me sauves (Excel pour les nuls, c'était moi).

Dernière question: est-ce que je peux quand même laisser l'icône de mon fichier sur le bureau et mette un alias dans "Partagé", ou le contraire? Je vais essayer.

Vous les rangez où, vous, vos fichiers? sur le bureau, comme dans OS9, ou dans "Documents". Tout ça non plus n'est pas encore pas très clair pour moi.

ivremort a dit:
OK, ça marche... j'avoue ne pas comprendre grand-chose... staff, groupe, tout ça, c'est n'est pas très clair, mais bon...

merci supermoquette, c'est la 2e fois que tu me sauves (Excel pour les nuls, c'était moi).

Dernière question: est-ce que je peux quand même laisser l'icône de mon fichier sur le bureau et mette un alias dans "Partagé", ou le contraire? Je vais essayer.

Vous les rangez où, vous, vos fichiers? sur le bureau, comme dans OS9, ou dans "Documents". Tout ça non plus n'est pas encore pas très clair pour moi.

Possesseurs, etc... ça provient de la base *nix de macosx, multi-utilisateur. En gros à chaque fichier/dossier est atribuée 3 caractéristiques :
- un propriétaire, pour les utilisateurs : le créateur.
- un groupe, toi tu es admin, mais un utilisateur normal est dans le groupe staff.
- le reste du monde, càd pas un utilisateur ou membre d'un groupe.

Sinon les fichiers... problème personnel. Etre ordré est utile, perso, donc sous-dossiers dans Documents pour les travaux fais, mais mes fichiers en cours sur le bureau.