Dossiers qui refusent de s' ouvrir?

• Créateur du sujet Créateur du sujet patlek
  • Date de début Date de début

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 651
3 090
Bonjour, je suis confronté a un curieux probléme... Si je télécharge un .DMG; ou que je prend un .DMG; dans mes archives, ils s' ouvrent, dedans, je trouve une application quelconque, je la mets dans un dossier, le dossier se retrouve impossible a ouvrir, si je clique dessus, l' ecran devient bleu, et revient sur le bureau... Et çà m' arrive régulierement. Il arrive aussi que les dossiers "inouvrables" rendent impossible le vidage de la corbeille...

Si quelqu'un connait la solution (J' ai réparé les autorisations, rien n' y fait).

Je te conseillerais pour commencer de lancer l'utilitaire disque (Dossier Utilitaires) et de lancer la réparation des autorisations.
Ce sera déjà une bonne chose de faite ;-)

patlek a dit:
Bonjour, je suis confronté a un curieux probléme... Si je télécharge un .DMG; ou que je prend un .DMG; dans mes archives, ils s' ouvrent, dedans, je trouve une application quelconque, je la mets dans un dossier, le dossier se retrouve impossible a ouvrir, si je clique dessus, l' ecran devient bleu, et revient sur le bureau... Et çà m' arrive régulierement. Il arrive aussi que les dossiers "inouvrables" rendent impossible le vidage de la corbeille...

C'est currieux... normalement lorsque tu double clique sur un .dmg ou après le téléchargement, le Finder monte un volume sur le bureau. Et c'est dans ce volume qu'on peut trouver les applications et fichiers...

As-tu essayer de lancer l'application "Image Disk" (Application-Utilitaires) manuellement ? Ferme la fenêtre qui s'ouvre, ensuite tu fait "Fichier-Monter l'image". Est-ce que ça plante toujours ?

Voyons-voir : moi je comprend que ses images-disques montent bien et que ds la fenêtre ainsi ouverte il trouve bien son appli, mais que s'il crée un dossier et qu'il l'y place : tout foire ! c'est bien ça ?

-le dossier que tu crées: où le crées-tu ?
- est-ce qu'il n'y a pas des installateurs dans tes .dmg qui ne pourraient fonctionner qu'à partir de ladite image-disque ?
-on suppose que tu est admin bien sûr
wink.gif

"Voyons-voir : moi je comprend que ses images-disques montent bien et que ds la fenêtre ainsi ouverte il trouve bien son appli, mais que s'il crée un dossier et qu'il l'y place : tout foire ! c'est bien ça ?"

C' est bien çà... Et les applications pour beaucoup, n'ont pas d' installateurs; un glisser déposer suffit... Les dossiers sont créés sur le bureau, mais ççà m' est arrivé avec le dossier applications aussi... (Seule solution pour rouvrir le dossier, démarrer sur l' autre partition systeme de secours et retirer l' application déposée) Et dernierement, j' avais un dossier qui fonctionnait parfaitement, je pouvais tout a fait l' ouvrir, j' ai glissé une appli sortie d' un DMG, et paf...le dossier est devenu inouvrable... ce n' est pas spécifique a cette application, çà arrive avec d' autres applications, sortie soit d' un DMG monté, soit d'un autre partition... A noter que si je lance l' application depuis le DMG, elle fonctionne sans probléme...

Bref... il y a un truc qui coince quelque part, sans que je comprenne trés bien ou...

Ben, moi, j'ai l'impression que c'est l'occasion d'un beau nettoyage de printemps sur ton système : hop, réinstallation complète !

Pourquoi pas ? Au moins, tu seras tranquille.
tongue.gif