dossiers statiques ?

LilaVert

Membre confirmé
29 Avril 2004
37
1
75
www.lilavert.com
Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus bouger mes dossiers ni faire de glisser-copier, que ce soit sur le bureau ou dans mes dd. Y a t'il une commande sur Os X 10.2.8 pour que les dossiers ne bougent plus comme "aligner sur la grille" dans le genre, ou est-ce un bug ?

Cela concerne un G3 300 desktops, syst. 10.2.8

Merci de vos idées....

Je ne sais plus si c'est la même chose sous 10.2.8, mais regarde ce menu du Finder :

Présentation:Afficher les options de présentation

Alors

Applications:Utilitaires:Utilitaire de disque
Réparer les autorisations du disque.

Balooners a dit:
Bonjour,

À l'aide du logiciel Onyx 1.4 b5 (téléchargement direct), essaye de supprimer les fichiers .DS_Store et les préférence du Finder. Pour cela tu vas sur l'Onglet Finder.

Faut que je me mette à explorer Onyx...

onyx n'a rien donné malheureusement, pourtt c'était une bonne idée.... :confused: et comme je ne peux reconstruire les autorisations sans planter, je sens la réinstallation............................... toussa pourssa ! pouahh

Balooners a dit:
Comment ça,

Pourquoi ne pourrais tu pas utiliser les réparations sans planter, les réparer le fait planter?? :confused:

Euh bah ouais, c'est ça....., je n'ai jamais pu d'ailleurs et cela malgré la réinstallation au propre du systeme ya environ 6 mois apres total plantage osX. A chaque fois que j'essaie de restaurer il commence la restauration et c'est écran noir au bout d'un moment. On m'a dit que j'avais certainement une ram défectueuse.... je sais pas trop... quelle plaie !
:(