double administrateur

pasglop

Membre enregistré
9 Novembre 2004
2
0
56
Bonjour,

Je viens d'acheter un Powerbook avec OSX et la boîte qui le vend l'a configuré pour moi sans me demander mon avis. Résultat, il y a deux comptes administrateurs : un pour moi, et un autre, auquel je n'ai pas accès.

Quand je leur ai téléphoné, ils m'ont dit que c'était pour mieux me dépanner en cas de problèmes. Je trouve ça bizarre…

Est-ce que c'est une pratique courante ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci !

pasglop :confused:

Moi je dis que ce n'est pas normal du tout, a part si ce n'est pas ta machine perso et que c'est une machine du boulot.

En tout cas, sur ma machine, je suis le seul administrateur, et c'est vrai que certains préconise de créer un 2eme compte administrateur, afin de pouvoir en cas de probleme de l'un des comptes admin, en avoir un 2eme, pour pouvoir oeuvrer, mais c'est à l'appréciation de chacun.

Goulven a dit:
Réinstalle OS X! Comme ça tu auras vraiment un système à ton goût et configuré par tes soins...
La je suis tout a fait d'accord, c'est ce que j'ai fait, car l'ami qui a ramené le PB pour moi avait créer un utilisateur, pour le cas ou la douane aurait ouvert la machine, pour ne pas etre embeter.

• J’aime
Réactions: pasglop