Double canal midi sous garageband ?

aperios

Membre enregistré
22 Février 2008
1
0
Hello à tous, premier post... J'espère que vous allez pouvoir m'aider. :siffle:

Question bete je pense pour les experts, mais comment différencier les canaux midi sous garageband 08 ? plus d'explications :

- Je branche 2 interfaces midi sous mon macbookpro avec garageband : une interface en usb (clavier midi avec cable usb intégré) et une interface midi sous une FA66 en firewire
- Garageband reconnait bien 2 entrée midi dans les paramètres, mais comment affecter un instrument mid (strings..) au clavier usb et un autre instrument (piano) à mon autre controlleur midi branché sur la fa66 ?

Je précise que j'utilise en général ableton sur windows et sur mac :cool: : On peut choisir directement son instrument dans le volet "input". Ya pas la même chose sur garageband ? ca m'éttonerai de mr Job !

A votre bon coeur, j'offre des mars glacés :eek: a celui qui trouve la bonne réponse ...

Bonjour et bienvenue sur MAc'G :coucou:

- Garageband reconnait bien 2 entrée midi dans les paramètres, mais comment affecter un instrument mid (strings..) au clavier usb et un autre instrument (piano) à mon autre controlleur midi branché sur la fa66 ?

Je ne suis pas sur que tu puisses faire ce genre de différenciation, car GarageBand ne permet aucune édition Midi, même pas le canal assigné à une piste :rose:

Il se comporte en fait plus comme un gros bloc-notes de musique :D
Il te faut passer sur un soft plus costaud genre Logic Express ou autre ;)

Bonjour!

j'ai le même problème, mais sous logic express...

j'ai deux claviers branchés en usb, mais je n'arrive pas a les différencier : je ne sais pas comment faire pour que mes instruments ne soient contrôlés que par un des claviers... logic réagit indifféremment au 2 claviers. Pourtant dans les contrôleurs j'ai bien les différents ports qui apparaissent.
Je dois passer a coté de quelque chose.

Merci d'avance!