Double imposition de la TVA en Suisse sur des livres fait avec Aperture

denisbalibouse

Membre actif
12 Janvier 2002
741
29
53
Lôzane's burning
www.denisbalibouse.ch
Bonjour !

J'ai commandé dernièrement 2 livres par Aperture chez Apple.
Dans la facture donnée au momnet de l'envoi la TVA est facturée (7,6 % en Suisse désolé ;-)).
J'ai été retaxé par la douane à l'arrivée du colis en Suisse et après réclamations ils me disent de me tourner vers Apple qu ne doit pas facturer la TVA.

Quelqu'un a-t-il eu la même expérience et avec quel débouché ?

Merci :zen:

Image1.png

:heu: :heu:

non on additionne pas les pourcentages :p :p :p :p
Il se multiplient....

d'où le poucentage est :

(100%+7,6%) (c'est le prix avec la première taxe) que tu multiplies avec(100%+7,6%) pour obtenir ton deuxième prix taxé...

d'où le résultat que j'ai donné plus haut :p

nan c'est tout faut
parce que la Poste Suisse a fait une moyenne de la valeur du colis d'Apple :
1 kg = CHF 90.- (env. 55 euros)
donc 7,6 % de 90.- + la taxe fixe de CHF 10.- (pourtant j'ai cru que je payais des impôts pour elur payer leurs salaires mais c'est un autre sujet)
donc 16,80 en tout pour la douane et presque CHF 9,- de chez Apple

Bonjour !

J'ai commandé dernièrement 2 livres par Aperture chez Apple.
Dans la facture donnée au momnet de l'envoi la TVA est facturée (7,6 % en Suisse désolé ;-)).
J'ai été retaxé par la douane à l'arrivée du colis en Suisse et après réclamations ils me disent de me tourner vers Apple qu ne doit pas facturer la TVA.

Quelqu'un a-t-il eu la même expérience et avec quel débouché ?

Merci :zen:

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois. C'est la douane de Cointrin qui veux renflouer ses caisses.
Quand tu les appelles pour râler, ils t'insultent et te dise que tu n'as qu'a pas commander à l'étranger. Quand tu leur dit que tu as passé une commande auprès d'une entreprise qui vend en suisse avec la TVA ils te raccroche au nez. J'adore ses *%ç&%ç*"* :-)
Après il suffit d'envoyer un mail au support apple et de leur expliquer ta démarche et il te rembourse tes frais et ils s'arrangent pour que ce genre de plaisanteries n'arrive plus.
Il m'ont remboursé dans les 24h après leur avoir envoyé une copie de l'acquit de douane par mail (y comprit tout les frais de la poste)

coool
c'est juste la réponse que j'attendais.
Mais pou rire j'ai eu le cas avec deux livres, le premier a été remboursé hier par les douanes pour le 2e ça été refésué la semaine dernière.
Juste contradictoite mais cela dit techniquement ils ont raison Apple n'a pas le droit de taxer la TVA.