Double plantage de disque système en 3 jours !!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Origin
  • Date de début Date de début

Origin

Membre confirmé
12 Décembre 2004
20
0
54
Bon, je vous explique, car ca ne tiens pas dans le sujet :D

Vendredi dernier au matin, je bouge la souris pour réactiver mon iMac G5 20" ... l'économiseur d'écran s'enlève au profit du bureau et .... pofffffff, blocage complet (enfin, pas tout à fait ... pas de réponse du système pendant 5 secondes, puis écran bleu, enfin, pas un BSOD Windows, hein :D ... juste un écran tout bleu, comme quand on éteind ou reboot la bécane quoi). Ensuite, impossible de rebooter, il s'avère que j'ai flingué mon disque système ... plus de partitions et impossible de reformatter (blocage de l'utilitaire de disque sur "Creation de la table de partition"). J'appelle Apple ... on en arrive à la conclusion que le disque est pété .. soit (un peu zarb, mais bon). Renvoi d'un nouveau disque par Apple en cours (pas encore reçu)

Jusque là, bon, pas de souci particulier.

En attendant, étant donné que j'ai aussi un gros disque externe, je me réinstall tout mon bouzin sur le disque Firewire en question pour pas être privé de mon bo micro... et voila que ce matin, je veux réactiver mon iMac, l'écran de veille s'en va, affichage du bureau et ......... PLAAAAAAAAAAAAF, blocage ENCORE ! Et vous savez quoi... mon disque externe ne boote plus non plus !!!!!!! (bon je ne sais pas si il est lui aussi définitivement kc ou pas)

C'est pas croyable cette affaire... vous avez des pistes, là, parceque je désespère... si mon G5 commence à me flinguer des disques toutes les 48 heures, ca va pas être pratique :(

Aurais tu rajouté/installé quelquechose avant cette panne ?
Ram/application/drivers/MàJ/périphérique USB ?