Doublons dans Iphoto: suppression Thumbnails ?

zuuluu

Membre confirmé
4 Mars 2009
17
0
45
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant.
Suite à un problème de disque dur externe, j'ai réinstallé toute ma photothèque.
Or, depuis cette restauration, dans Iphoto, une grande partie des photos ne fait plus qu'une cinquantaine de kilo-octets.
Après recherche, je pense que le contenu du dossier "thumbnails" s'est "retrouvé" dans iPhoto.
D'après vous, est il possible de le supprimer pour n'avoir que le contenu du dossier "masters" dans le logiciel?
Merci d'avance pour vos réponses!

Bon après-midi

Effacer les thumbnails est embêtant, je crois que ce sont les miniatures qui s'affichent dans iPhoto… Par principe, il vaut mieux éviter de tripatouiller dans la library iPhoto…
Est ce que redémarrer iPhoto en maintenant enfoncées les touches alt et cmd, et en cochant toutes les cases, ne pourrait pas résoudre le pb ?

Et d'ailleurs, comment as tu "réinstallé" ta photothèque ?

Merci pour ta réponse Sly!

Ma photothèque, je l'avais "réinstallée" en faisant un copier-coller d'une Photo Library que j'avais mis sur un autre disque.

Sinon, j'ai essayé ce que tu m'as conseillé. En ouvrant Iphoto, tous ces fameux doublons ont disparu et je n'ai plus que mes originaux. Super! Je peux de nouveau classer mes photos correctement.

Merci encore Sly et bon dimanche!

Je copierai toutes les photos de Masters (ce sont les "originaux").
J'effacerai la bibliothèque.
J'en créerai une autre en important les photos extraites (copiées) de Masters.
Je ne toucherai plus (bidouille...) à la Bibliothèque.