Doublons dus à la fonction "Visages" avec iPhoto

zuuluu

Membre confirmé
4 Mars 2009
17
0
45
Bonsoir à tous,

Suite à un bug sur mon Mac ayant nécessité un formatage et réinstallation de Snow Leopard, j'ai importé le fichier Iphoto Library que j'avais pris soin de copier sur un disque dur externe afin de récuperer toutes mes photos.
Mon problème est alors le suivant. En ouvrant iPhoto, toutes mes photos sont bien présentes mais à celles-ci s'ajoutent de nouvelles photos qui correspondent à chacun des visages que j'ai pu nommer.
Un petit exemple serait plus clair peut-être. Sur une photo lambda, j'ai 2 personnes A et B que j'avais nommées avant mon problème. Après récupération de ma photothèque dans iPhoto, je me retrouve avec cette photo lambda ainsi qu'une photo du visage de A et une avec le visage de B. Seule la photo lambda m'intéresse bien sur.

Comment puis-je supprimer tous ces visages qui polluent ma photothèque?

Merci d'avance

La fonction visage crée des liens vers les photos, simplement, tu n'as donc pas 2 fois les photos, mais elles s'affichent dans des rubriques différentes. Si tu crées par exemple un album dans lequel tu mets les photos de A, de B et de C, venant toutes les 3 de l'événement X, elles seront d'office dans l'événement X et reprises dans l'album, mais ce n'est pas pour cela que la photos elle-même est 2 fois. De cette manière, tu peux créer des classements différenciés: imaginons que tu photographies ta petite-fille qui s'appelle Claire, tu auras un événement baptême de Claire, un autre Barbecue du 15 août, un troisième avec mariage de Zut et Bidule, dans chacun de ces albums, il y a des photos de Claire, entre autres... tu crées alors un album que tu nommes "Claire", dans lequel tu tires toutes ces photos de Claire, elles y apparaîtront donc... mais elles n'existent en fait qu'une fois, c'est juste un lien...

Merci pour ta réponse philippepointg!
Je vois ce que tu veux dire. Mon but va être de supprimer tous ces liens.
Quand je regarde dans un dossier "évènement X", c'est agaçant, car j'ai les vignettes représentant mes photos originales ainsi que des vignettes pour chaque visage qui a été nommé sur ces photos originales. En gros, c'est comme ci j'avais 22000 photos affichées en plus. Difficile de s'y retrouver.
J'ai créé un album intelligent avec toutes les photos contenant le texte "face" et comme ça, j'ai pu récuperer toutes ces "photos" parasites. Ensuite je vais essayer de supprimer tout ça.

Peut-être y a t-il une solution pour que chaque "photo" n'ayant qu'un visage puisse être ré-affectée à la photo originale?:confused:

Dans ce cas, je pense que le mieux est de désactiver la fonction "lieux": préférences - avancé - chercher les lieux, et là, mettre "jamais"... de cette manière, tu n'auras plus la recherche des lieux.