Doucement le tempo

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonjour,

Pour pratiquer un instrument je souhaite ralentir une musique (en l'occurrence un fichier m4a) tout en restant dans la même tonalité.
En l'important dans Garageband je ne trouve pas de fonction correspondante.

Y a t'il une astuce avec GB? S'il faut passer par un autre logiciel que me conseillez vous?

Merci.

Vu ce qui se dit dans ce thread, je suppose que ralentir un sample n'est pas possible directement dans garageband.
Tant pis je vais installer Audacity.

Merci moi-même. :D

Salut

Juste une question

Tu as réussi à ralentir ton morceau avec audacity et si oui es-tu satisfait du résultat ?

J'ai déjà réussi à le faire avec garageband et autant le résultat est propre quand on accélère le tempo par contre si on baisse trop le tempo ça fait une purée terrible mais en cas ...

@+

Ca y est j'ai enfin essayé. Avec Audacity, ralenti de 25%, le résultat me suffit pour travailler.

Dommage de devoir faire appel à un soft autre que Garageband juste pour cette manip, mais c'est le résultat qui compte.

Merci.

En fait c'est faisable avec garageband mais il y a quelques manips à faire.

1/ créer une piste audio avec le morceau souhaité, supprimer le blanc du début et de la fin en s'assurant de tomber sur le début d'une mesure au début du morceau et à la fin d'une mesure à la fin du morceau.

2/ scinder le morceau en autant de parties de 10/12 mesure que nécessaire.

3/ enregistrer chaque parties du morceau dans la bibliothèque de boucle en les numérotant dans l'ordre et en s'assurant que chaque boucle peut se conformer au tempo.

4/ Nouvelle piste audio dans laquelle on placera les boucles créés à partir du morceau dans le bon ordre.

Ceci fait, tu pourras modifier le tempo du morceau à ta guise.

Voilà, si cela peut t'aider.

@+