10.12 Sierra Downgrade Sierra vers SL ou autres!

albanalban

Membre confirmé
23 Avril 2018
13
0
39
Salut!
Je viens vers vous pour un petit problème concernant un formatage d'un vieux iMac qui marche encore très très bien mais après un passage sur Sierra c'est juste pas possible. Indesign et Illustrator c'est juste trop lent avec cet OS, travailler sur la machine n'est plus possible et mon MacBook pro m'explose les yeux après une journée de boulot.

Le problème est le suivant :
- Je réalise ma clé bootable avec une version de Léopard depuis mon MacBook pro (impossible de le faire depuis le iMac avec Sierra...) Donc la clé est OK, elle boot parfaitement sur le MacBook.
- Je bascule sur le iMac, je me dis ok trop cool la machine va nouveau être parfaite pour le boulot, et là, forcément je démarre, je reste sur la touche pomme, je peux choisir mon disque de démarrage, etc. Je vais sur ma clé et là, démarrage gros KERNEL. Je sais pas du tout pourquoi...

Mes différents essais :
- Refaire la clé, finalement toujours le même KERNEL.
- Démarrer depuis le disque avec Sierra (le disque de récupération) ça marche pas non plus ahah.
- Essayer avec un vieux vieux DVD avec lequel un formatage avait été fait il y a des années, l'icône est grisée...

Je viens vers vous après des recherches sur le forum, j'ai vu des choses à faire avec le terminal etc? Mais bon je suis pas sûr du truc. C'est Sierra qui bride ou interdit des formatages? C'est une manipulation qui marchait depuis toujours, je suis un peu sur le cul si c'est le cas.

Merci beaucoup pour votre aide, en espérant revoir mon iMac ouvrir Indesign comme à l'époque!
 
Re bonjour,
Finalement le formatage est ok. :D
La clé bootable avec Léopard ne marchait pas, je viens de faire une clé avec Yosemite et l'installation démarre...
Savez-vous pourquoi cela ne marchait pas avec la première version de la clé bootable?
 
Dernière édition: