Et bien quand j'essaie de lancer unreal tournament (le tout premier) il y a le message suivant qui s'affiche: Unable to find DrawSprocket Context. Et donc je pensais que pour ox x il fallait telecharger ce programme c'est pour ça que je me tourne vers vous.JediMac a dit:Il me semble que c'est une extension de OS 9, donc normalement elle est incluse dans ce système.
Pourquoi cherches-tu ce truc ?
ça veut dire que j'ai besoin de plus de ram? mais j'en ai déjà 320 mo.Freelancer a dit:Under Mac OS 8.6 (possibly 8.5.1), the game may say that it can't find a RAVE accelerator when starting up, or say it can't find DrawSprocket. This is usually because the game application has taken up all available RAM and there is not enough left to load the RAVE driver or DrawSprocket library. Either decrease Unreal's preferred memory partition size, or increase Virtual Memory so there is always a bit more free memory than the most Unreal needs (98MB is the default size).
source : http://www.westlakeinteractive.com/224readme.html
merci qui? merci google
je n'arrive pas à allouer 200mo en mémoire souhaitée sous os x car cette option n'y est pas.jhk a dit:Si tu utilises la première version d'Unreal, c'est UT99 v436, et il fonctionne sous OS9.2.2
- Sous OS9, Menu Pomme/Gestionnaire d'Extensions. Cocher les extensions DrawSprocket. Ensuite sélectionne l'application UT99, puis Menu Fichier>Lire les informations ... et alloue 200Mo en mémoire souhaitée. Reste le meilleur choix et de loin. J'espère que tu peux démarrer sous OS9.
- Avec Classic sous OSX, Préférences Systèmes>Classic>Onglet Options Avancées>Choisir "Ouvrir le gestionnaire d'extensions" dans le menu déroulant. Onglet "Démarrer/Arrêter", cliquer sur Démarrer. Une fenêtre OS9 s'ouvre, avec le gestionnaire d'extensions. vérifie que DrawSprocketLib est bien coché, puis "Continuer...". OS9 est lancé. Sous OSX, sélectionne l'application UT99, puis Menu Fichier>Lire les informations ... et alloue 200Mo en mémoire souhaitée. Les performances seront beaucoup moins bonnes, mais ça marche.
- Sous OSX, l'application uniquement, a été portée partiellement sous OSX par Westlake Interactive. C'est ici, les performances sont correctes, mais la jouabilité en a pris un coup.
Vérifie la version ta version d'UT. Si c'est bien la première (UT99 v436 ou inférieure), c'est une application Classic, comme c'est indiqué dans le "type" dans la fenêtre Informations, et tu as un article "Mémoire" avec la mémoire souhaitée.ice a dit:je n'arrive pas à allouer 200mo en mémoire souhaitée sous os x car cette option n'y est pas.
Oui moi aussi je trouve ça très bizarre d'ailleurs j'y comprends rien.jhk a dit:Vérifie la version ta version d'UT. Si c'est bien la première (UT99 v436 ou inférieure), c'est une application Classic, comme c'est indiqué dans le "type" dans la fenêtre Informations, et tu as un article "Mémoire" avec la mémoire souhaitée.
Si le type est "application" seulement, et que l'article "Mémoire" n'est pas là, c'est qu'il s'agit des versions postérieures, natives OSX. Mais je ne vois pas pourquoi UT te demanderait DrawSproket, qui est une extension OS9.
Tu me confirmes ça ?
Alors ? C'est une application Classic ou OSX ?ice a dit:Oui moi aussi je trouve ça très bizarre d'ailleurs j'y comprends rien.
Bon. C'est une application OS9. Elle s'ouvre sous OSX avec Classic. Point.ice a dit:C'est une application os x, mais quand je redémarre sous os 9.2.2 l'application se lance quand même et m'affiche le même message.
Oui mais ça n'a pas fonctionné et aujourd'hui j'ai telecharger le fichier sur macgamefiles pour que le jeu puisse fonctionner sous os x et il fonctionne assez bien mais je dois avoué qu'il est plus lent sous os x que sous os 9.2.2.jhk a dit:Bon. C'est une application OS9. Elle s'ouvre sous OSX avec Classic. Point.
As-tu essayé ce que je t'ai proposé dans le post #8 (hier à 20h53) ?
Oui. Il est moins réactif, le son est mal supporté, et le pire, c'est pour ça que je parlais de la jouabilité, le pointage à la souris est merdique et complètement imprécis. Chez moi, au moins ...ice a dit:Oui mais ça n'a pas fonctionné et aujourd'hui j'ai telecharger le fichier sur macgamefiles pour que le jeu puisse fonctionner sous os x et il fonctionne assez bien mais je dois avoué qu'il est plus lent sous os x que sous os 9.2.2.