driver introuvable Minolta Dimage S404

wersidx500

Membre confirmé
28 Septembre 2006
62
1
78
Alsace
salut à tous,
j'arrive pas à trouver de driver pour mon appareil. Ce qui m'oblige à passer par le PC, qui me lit la carte mémoire. Je sazuvegarde ensuite mes photos sur un disque externe. Que je branche ensuite sur mon Mac, et que j'importe ensuite dans iPhoto. On peut pas faire plus simple !!! si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.
Claude

c'est un appareil "ancien"
curieusement sur un autre forum Mac( francais) il est indiqué aucun probleme de reconnaissance du volume sous OSX
(sans précision duquel)
vieux vieux fil
et sur le mode d'emploi on mentionne un pilote USB Apple OS8,6 9.2 et 10.1

ce pilote se nomme
USB Storage Support 1.3.5.smi
qui était(plus) télechargeable à partir de cette page Apple qui donne le fonctionnement

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60394

C'est étrange

edit
trouvé une autre page AVEC des drivers ( anciens et toujours téléchargeables)
là
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=31132

• J’aime
Réactions: Mobyduck
bonsoir Pascalmac, et merci de ta réponse.
l'appareil date de 2 ou 3 ans, c'est un 4 millions de pixels.
Je vais aller jeter un coup sur les liens que tu m'as indiqué.
à+
Claude

bonsoir Pascalmac, et merci de ta réponse.
l'appareil date de 2 ou 3 ans, c'est un 4 millions de pixels.
Je vais aller jeter un coup sur les liens que tu m'as indiqué.
à+
Claude

Bonjour

J'ai un Minolta Dimage 7i et jamais eue de problèmes sur mes 2 Mac.

Pour simplifier maintenant j'utilise un lecteur de carte mémoire branché en USB et ça m'affiche à l'écran un volume.

@+

ne s'agit t-il pas plutôt d'un minolta S414? J'en possède un et je n'ai jamais eu de problème de drivers avec: je le connecte au mac, je le mets sous tension et hop, iPhoto s'ouvre et me propose d'importer les images.
En revanche il y a un logiciel de visualisation fourni avec l'appareil et il est compatible mac.

salut à tous,
j'arrive pas à trouver de driver pour mon appareil. Ce qui m'oblige à passer par le PC, qui me lit la carte mémoire. Je sazuvegarde ensuite mes photos sur un disque externe. Que je branche ensuite sur mon Mac, et que j'importe ensuite dans iPhoto. On peut pas faire plus simple !!! si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.
Claude

Avant d'envisager un achat quelconque, la première chose à essayer serait tout de même de le relier au mac via son cable USB et de voir si il est reconnu comme volume par le système ou directement dans les applis iPhoto ou transfert d'images.

Si ces essais sont infructueux, la seconde, c'est de voir si dans les menus de réglages du Minolta tu ne peut pas changer le protocole de transfert (PTP, USB mass Storage...) pour retenter l'essai.