Driver pour Graveur

iSharo

Membre enregistré
24 Février 2005
8
0
38
Paris
salut a tous!

j'ai un petit gros probleme lol
voila, je suis passée sous OS X.3 depuis deux ou trois semaines, et du coup le logiciel de gravure de CDs de mon graveur (toast 5) ne sert plus a rien car il tourne sous classic, et que j'ai quelques problemes pour lancer classic, donc je prefere rester sous OS X...

et j'arrive pas a trouver de nouveau driver pour mon graveur...
si je ne gravais uniquement que des mp3 & fichiers audio, j'aurais pu faire tout ca avec itunes, mais je grave des videos, des images et des trucs en .doc .pdf .rtf etc...

voila...en resumé, je suis a la recherche d'un driver pour graveur (un vieux qps 16x) :D

j'oubliais de dire que je souhaite avoir un truc freeware...et oui, je ne suis qu'une etudiante...

salut

As tu essayé avec la fonction gravure intégrée à Mac os x (dans Applications>Utilitaire de disque)?

Sinon, les logiciels de gravure gratuits ne manquent pas: BurnXfree....
Une petite recherche sur VersionTracker donne CA .

Sinon, normalement, pas besoin de driver pour ton graveur, le soft de gravure doit le reconnaitre.

Alex

non ca ne marche pas :(
il veut pas m'effacer mon CD RW....je l'ai mis partout, dans le lecteur integré de l'ordi (qui n'a pas de graveur, donc qui peut pas l'effacer), je l'ai inseré dans le graveur et niente!

:(

justement, ya absolument rien pour graver...aucun logiciel, niente! que itunes qui peut graver, mais ne grave que la musique et en plus j'ai besoin d'effacer quelques CD RW...

:heu:

graver sur le finder? je crois que ca marche sur le powerbook de mon beau-pere mais sur le imac que j'utilise et qui est le seul connecté au net ca ne marche pas...enfin, a moins d'introduire un cd vierge dans le graveur...mais le probleme est que je souhaite effacer des CD RW...avec le finder ca marche pas je crois...

iSharo a dit:
mais le probleme est que je souhaite effacer des CD RW...avec le finder ca marche pas je crois...
Si, si. Utilitaire de disque est ton sauveur ;)