Je n'ai pas tout bien compris ton dernier message.
Ma Wacom Saphirre est connectée à mon clavier, qui est connecté à mon Apple Display, donc je pense que si ça peut fonctionner, tu ne devrais pas avoir de pb de ce côté là avec la tienne. Si tu as un doute, fais simplement le test en le mettant sur un autre port USB, directement sur la machine.
Par contre, cela ne fonctionne pas peut-être car la tablette n'est plus compatible passé le cap du Leopard, ce qui est totalement possible. Honnêtement, je ne saurai le dire. Si tu as un disque dur externe en Firewire et que la tablette n'est compatible qu'avec Classic, la seule solution que j'aurai à te proposer serait d'installer dessus Tiger et travailler avec cette version de l'OS quand tu veux utiliser ta tablette. C'est lourd, mais c'est ce que je fais avec un DDE pour certains softs qui ne passe plus sous Leopard.
Ce que tu peux faire aussi, c'est contacter le Service Technique Wacom afin de t'assurer de façon absolue que ton matos n'est plus du tout compatible avec Leopard et quelle est la dernière config nécessaire pour la faire fonctionner. Leur
numéro est un 01********, donc non surtaxé…
Par rapport à ton oubli, ce n'est pas très grave, je te conseillerai juste de noter dans ton profil tes infos techniques (Matériel, RAM installée, OS utilisé etc.) afin que si tu oublies de mentionner une info, on puisse directement aller dans ton profil et se renseigner. Temps gagné et énervement en moins