Mac Pro Drôle d'Histoire D'un mac G4 vers un Mac Book Pro

Marteljea

Membre confirmé
13 Juillet 2007
81
2
06
Bon Bon Jour,

Drôle d'histoire, je viens d'acquérir un Mac Boock Pro Retina 15 p Sous El Capitan.
J'ai voulus rapatrier mes fichiers du G4 qui contiens 3 disques durs.
Je suis passé en mode targuet pour qu'il montent sur sur le Book Pro.
Problème Il monte que la partition Système.
Ok J'ai voulu recouvrir le G4 par un redemarage pour pour mettre le tout sur un disque dur externe de 2To .

Mon tout petit soucis, et redémarrant Le G4, et bien il affiche un écran bleu vide de tout.
Au départ je vois la POMME puis écran Bleu avec le petit vert qui mouline puis il stope au bout d,un long momment.
J'ai tenté :
1)- Demarage sous Pom Alt P-R 7 passe Rien.
2)- Demarage Sans la pile, et appuis sur le bouton rouge , sans aucun appareillage branché. Rien.
3)- J'ai tenté de les mettre en réseau direct de un a l'autre par Tundherbold et adaptateur . Rien

Si vous avez une solution pour relancer le G4 se serais Bien .
Peut être qu'un redémarrage avec appuis sur touche pourrais le faire mais je trouve pas C ou D marche pas.

Je Suis arriver une première fois a mettre en targuer, par les préférence de démarrage du G4, mais la le PowerBook reconnait pas le G4.

Apple m'a preconniser de démarrer avec la touche T , Ok J'ai vu le disque système du G4. Et quand redémarrage deG4 alors écran Bleu.

Question Y aurais t,il une touche qui inverse le processus de la touche T au redémarrage du G4.
Cordialité.

Si tu enlève les 2 disques non système (ou simplement que tu les débranche) il démarre ton G4 ?

Pas sûr que la touche alt au demarrage provoque quoi que ce soit sur un vieux G4....

elle fonctionne sur un vieux iMac 333mhz de 2000, avec mon xServer G5 et mon power G4
on pence pas engénérale que cette fonction est aussi vielle

Marteljea nous a lâché depuis un moment semble t'il…
En gros les Mac qui gèrent "alt" au boot sont les Mac qui acceptent OsX (avec certainement quelques exceptions…)

Oui ça marche aussi sur des machines qui boot sous OS 9 ... comme mon G3 Pismo ou G4 Titanium.

C'est une question de version de Firmware. En fait c'est apparu avec ces machines : iBook, Power Mac G4 (AGP Graphics), PowerBook (FireWire), et iMacs avec lecteurs optiques mange disques.

Je n'ai pas dit que ces Mac ne pouvaient pas booter Os9, mais qu'ils acceptaient OsX
Grosse différence… o_O