DropBox : au secours !!!

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
313
10
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à un petit souci de notification sur DropBox, l'assistance m'a proposé de me déconnecter puis de me reconnecter…

Lors de a reconnexion, le l'application de bureau DropBox à proposé une mise à jour de son application de bureau…
Ce que j'ai fait, et là, ca-ta-strophe : le fonctionnellement de DropBox a complètement changé et ne me paraît pas du tout fiable.

Connaissez-vous un autre moyen de stockage/partage de fichiers ?
Je pensais à iCloud, mais le partage de fichiers avec un simple lien copié me paraît moins simple que celui proposé par DropBox.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

J'ai eu un peu de mal aussi au dernier changement. L'arborescence du stockage a changé, je ne me souviens pas des autres changements. Pour moi ça fonctionne encore.
Sinon il y a Google Drive (jusqu'à 15Go gratuit) par exemple si vous avez un compte.

• J’aime
Réactions: michelgoldbergjazz
Toutes les applications comme Dropbox, Google Drive, OneDrive doivent utiliser maintenant le système qui fait fonctionné iCloud pour synchroniser les fichiers. Ce qui explique le changement d’emplacement des fichiers par défaut.
Ça reste transparent, vu qu’il y a un lien qui est créé dans le dossier de l’utilisateur.

Pas spécialement de solution pour le coup, toutes les apps vont fonctionner de manière similaire.

Toutes les applications comme Dropbox, Google Drive, OneDrive doivent utiliser maintenant le système qui fait fonctionné iCloud pour synchroniser les fichiers. Ce qui explique le changement d’emplacement des fichiers par défaut.
Ça reste transparent, vu qu’il y a un lien qui est créé dans le dossier de l’utilisateur.

Pas spécialement de solution pour le coup, toutes les apps vont fonctionner de manière similaire.

Merci,
Je me suis déconnecté puis reconnecté de mon compte DropBox, et l’application a supprimé le dossier DropBox et en a créé un nouveau dans la bibliothèque système (puisque c’est là qu’il est maintenant…).
Elle a – semble-t-il – créé un dossier (daté) contenant les fichiers anciennement situés dans le dossier de DropBox (infernal à expliquer !).

Puis-je supprimer l’ancien dossier sans perdre mes données ?

Merci d’avance !