Drumkit from Hell Superior et Reason 3.0

travisbarker

Membre actif
22 Février 2006
122
2
41
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si Drumkit from Hell Superior était compatible avec Reason 3.0 et/ou avec Digital Performer.
Merci d'avance pour le coup de main !

REX, NNTX... sont des formats propriétaires dans Reason. Ce sont des patches pour les instruments virtuels, tel que le lecteur de boucle ReCycle Dr. REX ou le sampler virtuel NNTX.

Tu me suis ?

Dans sans fichiers à ce format, pas de solution dans Reason. Pour DP, je sais pas je bosse pas avec, mais il faut qu'il possède des instruments virtuels sachant lire ces formats : WAV, LM-4, Battery, EXS24, Giga, DR-008 and HALion.

Fat Boss Slim a dit:
REX, NNTX... sont des formats propriétaires dans Reason. Ce sont des patches pour les instruments virtuels, tel que le lecteur de boucle ReCycle Dr. REX ou le sampler virtuel NNTX.

Tu me suis ?

Dans sans fichiers à ce format, pas de solution dans Reason. Pour DP, je sais pas je bosse pas avec, mais il faut qu'il possède des instruments virtuels sachant lire ces formats : WAV, LM-4, Battery, EXS24, Giga, DR-008 and HALion.
Ok c'est plus clair !
En fait je bossais avec Cubase jusqu'à maintenant et il suffisait de mettre DFH en instrument VST et c'était bon !
Je pensais que ça serait pareil avec Reason, mais apparement pas... :(

Fat Boss Slim a dit:
ReWire de Steinberg ne sert qu'à synchroniser deux appli MIDI mais ne permet pas la conversion de formats de patches ou autres trucs du genre.

Par contre piloter Reason via le ReWire reste la meilleure solution.
Ok je vais essayer de faire comme ça !
Merci !

travisbarker a dit:
J'ai trouvé ça comme compatibilités pour DFH... ReWire, c'est bon ?

Non mais Digital Performer c'est bon (AudioUnit). Idéalement tu pourras avoir DP qui contrôle en MIDI et enregistre ton instrument virtuel, en même temps que Reason (grâce au Rewire), entre autres...

'+

Le Gognol a dit:
Non mais Digital Performer c'est bon (AudioUnit). Idéalement tu pourras avoir DP qui contrôle en MIDI et enregistre ton instrument virtuel, en même temps que Reason (grâce au Rewire), entre autres...

'+
Je vais aussi tester ça !
En fait je voulais quand même être sur avant d'acheter un logiciel qui coute 250€ (mais qui les vaut largement, parait-il...)

travisbarker a dit:
En fait je voulais quand même être sur avant d'acheter un logiciel qui coute 250€ (mais qui les vaut largement, parait-il...)

Un peu moins pour la version 2... Un petit test ici. :cool:

'+