d'un coup plus de photos dans Iphoto... grrr leopard !

garfield31

Membre confirmé
1 Septembre 2006
33
0
Bonsoir à tous et à toutes,
Hier mon Macbook s'est éteint d'un coup, sans crier gare (j'ai ce problème depuis l'installation de Leopard). J'étais en train à ce moment-là de travailler sur Iphoto. Après avoir redémarré sur secteur et lancé Iphoto, stupéfaction : PLUS AUCUNE PHOTO !!! Grosse frayeur. Ouf en fouillant dans mon dossier images soulagement, elles sont toutes là. Mais comment est-ce que je les rapatrie dans Iphoto maintenant ? D'autant que j'avais créé plein d'albums... je n'aimerai pas les avoir perdus (j'ai près de 12000 photos). Je n'ai rien voulu tenter seul, de peur de tout perdre. Merci de me donner vos conseils avisés pour remettre tous mes clichés dans Iphoto :)

Que se passe-t-il exactement ?
Te dis-t-il que ta bibliothèque est vide ? ou qu'il n'a pas de bibliothèque ?

Dans le deuxième cas, essaye déjà de redémarrer iphoto en appuyant en même temps sur la touche <alt> , il te demandera de sélectionner une bibliothèque iphoto, tu choisis la tienne et tu verras s'il la charge.

Merci Luc G pour ta réponse. Cet après-midi j'ai utilisé Iphoto Library Manager et grâce à ce logiciel j'ai réussi à remettre ma bibliothèque en place. C'était un problème de chemin : ma photothèque n'est pas dans Iphoto Library mais à un autre endroit et en redémarrant Iphoto ne pointait plus vers ma photothèque mais vers le dossier par défaut. Je suis content, mes albums sont tous là !:)

... mais pas assez souvent, j'avoue. C'est pour ça que j'aime bien Time machine, ça simplifie beaucoup la manip !
C'est que c'est très compliqué de cloner son système.

Que se passe-t-il exactement ?
Te dis-t-il que ta bibliothèque est vide ? ou qu'il n'a pas de bibliothèque ?

Dans le deuxième cas, essaye déjà de redémarrer iphoto en appuyant en même temps sur la touche <alt> , il te demandera de sélectionner une bibliothèque iphoto, tu choisis la tienne et tu verras s'il la charge.

Problème identique chez moi mai sur OS X.2 et iPhoto 2. Tout a disparu au redémarrage... bien sûr mes 10 Go sont toujours dans le dossier iPhoto Library dans le dossier Images, mais a priori pas moyen de faire le lien... J'ai démarré iPhoto avec la touche Alt enfoncé, il ne se passe rien. Si j'enfonce Alt+Maj, il me propose de reconstruire la biblio, mais il ne se passe rien...

iPhoto Library Manager ou une autre idée géniale???

Problème identique chez moi mai sur OS X.2 et iPhoto 2. Tout a disparu au redémarrage... bien sûr mes 10 Go sont toujours dans le dossier iPhoto Library dans le dossier Images, mais a priori pas moyen de faire le lien... J'ai démarré iPhoto avec la touche Alt enfoncé, il ne se passe rien. Si j'enfonce Alt+Maj, il me propose de reconstruire la biblio, mais il ne se passe rien...

Effectivement, il me semble me rappeler que la possibilité de choisir sa photothèque n'est apparu qu'avec iPhoto 4 ou 5. Avant, j'utilisais un truc dans le genre iPhoto Buddy.

Bonjour,
J'ai déposé un post hier pour visiblement les mêmes problèmes sous leopard avec iPhoto 08.
Ou trouve t-on iPhoto library manager ?