Dupliquer, copier-coller et alias ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Voilà, j'aurais souhaité savoir quelles étaient les différences entre copier-coller, créer un alias et dupliquer. J'avoue que je ne saisis pas trop les différences. Je vous remercie d'avance...

P.S. : j'ai cherché dans l'aide de macosx mais je n'ai pas trouvé (j'ai probablement mal cherché me direz-vous). Les infos sur la duplication et sur la création d'un alias ne sont pas très claires, c'est très facile de créer un alias ou de dupliquer un dossier mais c'est quoi la différence au final... :confused:

Si tu dupliques un dossier (que ce soit avec un copier coller ou une autre méthode) tu te retrouves avec une copie de ce dossier, et les deux copies ne sont ensuite aucunement liées (tu peux supprimer un truc dans l'un des dossiers, ça ne touchera pas à l'autre).

Si tu fais un alias, tu as juste un raccourci : quand tu cliques sur l'alias ça te renvoie à l'original.

Les deux méthodes ne sont pas à utiliser dans les mêmes situations.

Dark Templar a dit:
Si tu dupliques un dossier (que ce soit avec un copier coller ou une autre méthode) tu te retrouves avec une copie de ce dossier, et les deux copies ne sont ensuite aucunement liées (tu peux supprimer un truc dans l'un des dossiers, ça ne touchera pas à l'autre).

Si tu fais un alias, tu as juste un raccourci : quand tu cliques sur l'alias ça te renvoie à l'original.

Les deux méthodes ne sont pas à utiliser dans les mêmes situations.

Donc dupliquer et copier-coller c'est la même chose, c'est bizarre parce que quand tu contrôles-cliques sur un dossier t'as les deux options. Je te remercie en tout cas, j'y vois un peu plus clair... :up:

Donc dupliquer et copier-coller c'est la même chose, c'est bizarre parce que quand tu contrôles-cliques sur un dossier t'as les deux options
Normal : si tu utilises les commandes du menu contextuel : le copier-coller va uniquement copier le dossier, et il sera collé dans le dossier qui sera ouvert au moment ou tu feras coller, alors que la duplication créera une copie instantanément au même endroit.

Dark Templar a dit:
Normal : si tu utilises les commandes du menu contextuel : le copier-coller va uniquement copier le dossier, et il sera collé dans le dossier qui sera ouvert au moment ou tu feras coller, alors que la duplication créera une copie instantanément au même endroit.

Merci encore, en somme, dupliquer un dossier c'est une espèce de raccourci pour copier le dossier et le coller au même endroit, ça t'évite de le copier puis ensuite de le coller dans le même dossier, c'est très clair à présent, il me faut le temps de comprendre, nou seulement je débute mais je suis aussi dur à la détente... :rose: