Dur dur le reveil

Mickjagger

Membre actif
21 Mai 2001
983
45
Visiter le site
Ah tiens je crois que j'ai le même problème... ça fait 3 jours que j'essaye OS X sur un iBook2 avec 128 mo de RAM.
Dès que je depasse plus que quelques minutes en suspension d'activité, je plante... des fois l'ecran se reveille, mais tout est gelé et impossible de faire des "forcer a quitter"...
Et j'ai moi aussi choisi l'économiseur d'écran "Forest" (c'etait juste pour essayer et comme il est vachement beau ce truc...
wink.gif
)
Le problème avait lieu sur la 10.0.3 d'origine et continue sur la 10.0.4. que je viens de mettre.

Autres précisions, j'a souvent un zip USB branché sur l'iBook et parfois un CD inséré dans le boitier mais je doute que ca ait un rapport.

OUPS je m'excuse auprès des modéros et admins, j'ai fait une boulette, je voulais poster un msg dans le topic de Froggy "Plantage sous Mac OS X", en fait je voulais lancer un sujet et dans une autre fenetre affichant les forums MacGen j'ai decouvert qu'il avait le meme pb que moi..

[07 août 2001 : message édité par Mickjagger]

J'ai l'impression que le problème survient lorsque la mise en veille se prolonge trop longtemps.

Je subodore un problème avec la suspension d'activité programmée par le tdb "éco d'énergie".

Pour éviter tout problème, j'ai désactivé l'économiseur d'écran ET la suspension d'activité. Je me contente de la suspension du DD et de l'écran mais on peut peut-être réactiver l'un OU l'autre.

J'ai ce bug depuis la 10.0.4 (et jamais avant) alors que de nombreux utilisateurs affirment que ce bug a été corrigé avec la 10.0.4 et qu'ils en souffraient avant. Que c'est bizarre...

J'ai surtout eu dans le temps des problèmes de réveil, lorsqu'il y avait une application Classic ouverte.
Je suggère de désactiver les fonctions d'économies d'énergie sous MacOS 9, car il n'est pas impossible qu'il y ait un conflit.
En tout cas, depuis que je l'ai fait, plus de problème...
tongue.gif

bon bah je croyais que j etais le seul, je pense que ce minuscule probleme sera reparé en sept.
ciaoooooooo
cool.gif