DVD Mac OS X Sur ancien Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Macnugget
  • Date de début Date de début
M

Macnugget

Invité
Bonjour à tous

Comment peut-on utiliser le DVD d'installation d'un Panther d'un iMac G5 sur une autre machine (Power Mac G4) ?
Merci

c'est illégal....

Cela ne me semble pas illégal dans le cas, par exemple, où on a acheté un imac avec Panther, puis acheté Tiger pour l'installer sur cet iMac, de récupérer le Panther pour installer sur une plus ancienne machine.
Malheureusement, il semble qu'au moins depuis le début de cette année, les CD ou DVD de Mac OS livrés avec une machine sont bridés et refusent de s'installer sur un autre type de machine...

Illégal ou pas, je n'en sais rien.
Mais, ce qui est énervant, c'est que «illégal» semble la réponse standard à toute question relative à des comportements qui sortent un peu des sentiers battus.
Contre l'illégalité, d'accord.
Pour la pensée unique (et les conclusions rapides), non.

I-bouk a dit:
Chaque dvd d'installation fournit avec un ordinateur est propre a celui ci !!!
Seules l'installation des applications supplémentaires (tony hawk, omnigraffle...) vérifie ta machine. L'installation de Mac OS X fonctionne sur toutes les machines.

Pour plus de précisions fait une recherche, comme l'a dit modern__thing c'est un sujet récurrent.

Dark Templar a dit:
Seules l'installation des applications supplémentaires (tony hawk, omnigraffle...) vérifie ta machine. L'installation de Mac OS X fonctionne sur toutes les machines.

Je pense que non = mac mini Panther acheté en janvier = message d'erreur à la lecture du CD sur un iBook G3, sur lequel j'ai pu installer ensuite sans problème un Panther "vendu avec sa boîte".