Merci quand même,
Il vaudrait mieux ne pas culpabiliser. Pas de panique.
Je t'ai répondu trop vite (et tu n'as rien lu de la page de téléchargement).
Si, j'ai lu. Et le guide aussi. Et rien ni personne n'est parfait. D'un côté il y a des infos contradictoires et d'autre part, je ne retiens (ou comprends) pas tout.
je ne t'ai pas précisé que DasBoot ne fonctionne qu'à partir d'un CD de CopyCatX, FileSalvage, MacForensicsLab, VolumeWorks, Drive Genius, Data Rescue 3, DiskWarrior, ou TechTool Pro 5
Et je n'ai aucun de ces CDs
J'aurai voulu cloner le Tigre de démarrage, seulement, DasBoot m'a demandé de mettre un CD/DVD... Et c'est bien celui d'install 10.4 et pas le CD d'origine Mc qu'il a avalé.
Au lieu du Finder, je passerais par Utilitaire de Disque
avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install de ton 10.4, et pas avec celui du Mac.
Là ne suis plus. Utilitaire de Disque ? Pour quoi faire ? désinstaller ce système encombrant ?
Je l'ai finalement enlevé manuellement en démarrant avec OS 9.
A côté, j'ai fait pire. J'ai essayé de mettre un système minimum à partir du bon Tigre sur la partition où j'ai les docs, avec Clone X. Il m'a bien dit que certains fichiers pourraient être effacés s'ils ne servaient pas au système. J'ai cru alors qu'il se referait aux fichiers système de l'installation de DasBoot, et m'a paru un bon nettoyage, cependant il a commencé à effacer mes docs perso!!
Quelques Go sont partis...
Bon, l'aventure continue et après avoir enlevé manuellement le système non désiré (d la partition où j'ai les docs) sous OS 9, il s'agit maintenant de rapatrier les docs sauvegardés avec Tri-BackUp. Seulement (Si vous voyez comment il fait celui-ci) mes docs sont éparpillés dans des dossiers à la date de chaque sauvegarde incrémentale et il me faudra des jours pour récupérer et remettre tout dans le bon ordre car ce logiciel (ou moi) ne semble pas savoir le faire auto.
Donc il me fait m'occuper de cela et après je reprendrait la question du DVD pour démarrer.
.