DVD vers DivX Comment on fait?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjours a tous, J'ai quelques questions simple :

Comment je fait pour ripper mes dvd en DivX sous Os X?
Avec Quels logiciel?
Que dois je installer ?
Ou est le CODEC DivX pour OS X?

Merci d'avance pour vos reponses
grin.gif

Je te livre une réponse à une question similaire posée sur la liste Macfr-X
Va sur ffmpeg.sourceforge.net, télécharge ffmeg, compile-le (tu vas dans le dossier où il est, tu tapes make et tu attends. Il faut installer les outils de développement, si je me souviens bien).
Ensuite tu lis bien le lisez-moi, et tu fais des essais avec un petit fichier. Une fois que tu as trouvé comment faire, tu peux te lancer.

Le plus reste sans doute de savoir quels fichiers prendre du DVD.
Mais tiens-nous au courant, je ne suis surement pas le seul intéressé
wink.gif

[14 novembre 2001 : message édité par dmao]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dmao:
Tu peux encoder/decoder.
<HR></BLOCKQUOTE>

oups, au temps pour moi !!!
je vais me pencher sur la question...

Bon oki je vais creuser de ce coter la... mais fo que j'attende quelque jours, j'ai plein de truc a faire avant de connecter mon PowerBook au net et DL les trucs...

Aller Rippezzzzzzzzzz Je vais trouver et vous livrer la soluce
grin.gif

J'ai pas peur
grin.gif

Je suis confiant
grin.gif

OUéééééééééééééééééé
grin.gif
grin.gif

alors ???

j'y capte que dalle : je ne parviens a rien avec un DVD .

Quel fichier on doit convertir ????

Une opération indispensable pour le rip d'un DVD : l'extraction (aussi appelé demuxage - enfin, c'est moi qui l'appelle comme ça, j'sais pas si ça existe
wink.gif
)
Sur X : deux solutions :
- DVD Extractor, le plus simple, le mieux... avec Classic
- BBDemux, un peu buggé mais carbon
Vous les utilisez pour séparer les pistes du DVD (fichiers .vob ou autre, DVD Extractor les présente tout seul, enfin ce sont ceux qui pèsent bien lourds, 300-500 Mo par chapitre généralement)
J'vais essayer le codec ffmpeg mais j'sais pas trop c'que ça va donner : comment peut-on encoder avec un codec GNU qui sort d'chez pas trop où et va-t-il s'intégrer aux apps QT pour l'export ?

Dites, j'crois que j'ai saisi le truc, j'ai pas fait attention tout de suite :
il existe 2 ffmpeg : un comme codec pour QT, qui en fait ne fait que décoder et ce prog en ligne de commande qui doit permettre le décodage/encodage.
Voilà, ça m'intéresserait vraiment de faire des essais mais comme j'ai un pbm avec le compilateur (ça marche plus depuis qq tps, même la màj X.1 n'a rien fait, j'aimerais en fait avoir le CD développeur de la X.1 mais comme j'ai eu la màj gratuite...)
Si qqun peut m'envoyer une version compilée du ffmpeg mentionné ici, ça serait sympa
wink.gif