DXO 5.2 et K20D

bartje

Membre enregistré
11 Juillet 2008
5
0
Est-ce que quelqu'un a la même expérience que moi avec DXO 5.2 ? Malgré les bons modules installés, il ne reconnaît pas mon boitier pentax k20d, ni l'objectif. Les données EXIF sont pourtant bien reconnues sous photoshop. Par ailleurs, il ne reconnaît pas les fichiers DNG, il faut prendre les photos en RAW dans le format Pentax. Enfin le plug-in Photoshop 3 fait crasher Photoshop 3 justement. C'st embêtant car je l'avais justement acheté pour travailler mieux sous RAW. Zut alors, me suis fait avoir

Bonjour,

même soucis chez moi avec mon K20D et DXO 5.2 sous Windows... Je précise que j'ai le firmware 1.01 et il semble que cela est une importance : j'ai un sigma 70-300 reconnu sous Pentax photo browser 3.51 quand le firmware était en 1.00 qui ne l'est plus depuis la mise à jour. Une piste ? En tout cas, DXO était moins regardant avec mon Canon 300D et acceptait les images RAW même quand l'objectif était parfaitement inconnu... (télescope, lunette, même un vieux Nikon 50mm à 1.4). Bref, c'est le bazar, heureusement qu'il y a Lightroom ;)

OK c'est probablement ça. J'ai envoyé des mails chez DXO en France et USA, ainsi que des messages dans leur forum. Mais ils ne répondent pas rapidement quand-même.

En atendant la correction officielle, ils me proposent de télécharger Efix Tools pour corriger fichier par fichier. Ca marche mais c'est fastidieux. Ceci dit, ils m'ont donné une réponse rapide

Probleme quand m^me avec le nouveau firmware du Pentax K20D : DxO ne reconnait plus les fichiers. Il n'y a pas de patch pour le moment, mais il est possible de modifier les fichiers avec Efix Tools