Bonjour à tous!
Mes recherches étant infructueuses, je tourne vers vous.
Je cherche à faire un truc relativement basique: un formulaire qui puisse m'être envoyé sur une de mes adresses e-mail.
Je suis facilement arrivé à créer le formulaire, mais c'est la méthode d'envoi qui ne me satisfait pas. Je ne connais que la fonction <mailto> qui a 2 inconvénients pour moi:
- l'adresse mail reste visible des robots spammeurs
- l'envoi passe par l'application de mailing de l'utilisateur
Ma question est donc:
Comment fait-on pour envoyer le contenu d'un formulaire sans passer par <mailto>?
Voici mon bout de code:
Merci pour votre aide.
Mes recherches étant infructueuses, je tourne vers vous.
Je cherche à faire un truc relativement basique: un formulaire qui puisse m'être envoyé sur une de mes adresses e-mail.
Je suis facilement arrivé à créer le formulaire, mais c'est la méthode d'envoi qui ne me satisfait pas. Je ne connais que la fonction <mailto> qui a 2 inconvénients pour moi:
- l'adresse mail reste visible des robots spammeurs
- l'envoi passe par l'application de mailing de l'utilisateur
Ma question est donc:
Comment fait-on pour envoyer le contenu d'un formulaire sans passer par <mailto>?
Voici mon bout de code:
Bloc de code:
<form id="contact" action="" method="post" name="contact" enctype="text/plain">
<table width="430" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="8" height="250">
<tbody>
<tr>
<td class="petit" align="left" valign="middle" width="80" bordercolor="#333333">
<div align="left">
civilité</div>
</td>
<td class="petit" align="left" valign="middle" width="326" bordercolor="#333333"><select name="Civilité" class="contact" id="Civilité">
<option selected value="Madame">Mme</option>
<option value="Mademoiselle">Melle</option>
<option value="Monsieur">Mr</option>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td class="petit" align="left" valign="middle" width="80" bordercolor="#333333">
<div align="left">
nom</div>
</td>
<td align="left" valign="middle" width="326" bordercolor="#333333">
<p><input class="form" name="nom" id="nom_prenom" type="text" value="" size="52" maxlength="26"></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td class="petit" align="left" valign="middle" width="80">
<div align="left">
prénom</div>
</td>
<td align="left" valign="middle" width="326">
<p><input class="form" name="prenom" id="Adresse" type="text" value="" size="52" maxlength="26"></p>
</td>
</tr>
<tr>
<div align="left">
adresse</div>
</td>
<td class="petit" align="left" valign="middle" width="326" bordercolor="#333333"><input name="email" class="form" id="email" type="text" value="" size="52" maxlength="26"></td>
</tr>
<tr>
<td class="petit" align="left" valign="middle" width="80" bordercolor="#333333">téléphone</td>
<td class="petit" align="left" valign="middle" width="326" bordercolor="#333333">
<p><input name="tel" class="form" id="Tel" type="text" size="52" maxlength="26"></p>
</td>
</tr>
<tr>
<td class="petit" align="left" valign="top" width="80">
<div align="left">
message</div>
</td>
<td align="left" valign="middle" width="326"><textarea name="message" cols="50" rows="13" class="form" id="Message"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td class="petit" align="left" valign="middle" width="80" bordercolor="#333333"></td>
<td class="petit" width="326"><input name="Submit" value="Envoyer" type="submit"></td>
</tr>
</tbody>
</table>
</form>