eBook?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Moof
  • Date de début Date de début

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
51
1 Infinite Loop, Cupertino, Californie, fin 2001.

— Allez, Jonathan, montre moi ce que tu as pour le nouvel iMac...
—Bien sur, Steve. J'ai essentiellement deux modèles à te montrer. Le premier, que voici, est celui que je qualifierai de style classique.
— Mmmmmhhh. Honnêtement, Jon, je ne suis pas fan de celui là, on dirait notre don vieil iMac de 98, en blanc et avec un tube 17"...
— C'est l'idée, Steve. Une machine tout en un, exactement sur le même principe que notre vieil iMac, donc, facile à produire. Avantage, on peut le vendre pas cher, et tu sais qu'Apple a besoin d'une véritable machine d'entée de gamme.
— Oui, Oui, mais ça pose deux problèmes : tout d'abord, nous avons signé l'arrêt de mort des tubes cathodiques, et ensuite, l'iMac est notre produit phare, celui qui nous a sauvé, nos clients nous attendent au tournant, il nous faut trapper aussi fort qu'en 98, et ce n'est pas avec un moniteur plus grand que nous y réussirons.
— Je m'attendais à cette remarque, Steve, c'est pourquoi j'ai préparé cet autre modéle que je nommerais de style "post-cube".
— Oui ! Génial ! J'adore ! Cette demi sphère, quelle merveille ! Et cet écran au bout de ce bras chromé, qui semble flotter dans les airs... Fabuleux, c'est exactement ce qu'il nous faut.
— Oui, steve, moi aussi, je l'aime bien. Le problème, c'est qu'il risque d'être plus chèr à produire, et certains éléments, dont l'écran LCD, vont nous empêcher d'en faire un produit d'entrée de gamme.
— Donc... Nous avons un problème. Soit nous sortons un produit novateur et nous ne comblons pas notre lacune de machine d'entrée de gamme, soit nous faisons une machine économique, mais nous perdons notre aura d'innovation auprès de nos clients...
— Oui, Steve, c'est exactement ça...
— Attends... Je réfléchis... Ça y est, j'ai une idée.
— Laquelle?
— Voilà : On sort la belle machie hémisphérique, on lui met un max de fonctionnalités, dont un superdrive en haut de gamme, et on lui fait le plus de publicité possible. On peut même s'arranger pour avoir la couv' de Time Magazine...
— Et après?
— Après? eh bien on sort, discrètement, très discrètement la machine économique. On la réserve à l'éducation, pour commençer, pour voir comment nos fans hardcore réagissent à son apparition. Si cet avis est favorable, on la propose à tout le monde.
— Et comment l'appelera t'on?
— eMac.
— Le "e" pour "education", je suppose?
— C'est ce qu'on dira aux gens... Mais en fait... L'eMac ne sera que le début de la réorganisation de notre grille de produits.
— Comment ça?
— Eh bien, bientôt, nous devrons supprimer le vieillissant iMac G3, et l'eMac le remplacera...
— Et?
— Et "e" ne sera plus pour "education" mais pour "economic".
— Je vois...
— Oui, nous aurons trois niveaux de gamme : eMac pour l'entrée de gamme, iMac en milieu de gamme, et PowerMac en haut de gamme.
— Donc, si je te suis, il nous faudra bientôt un eBook, pendant portable à l'eMac, et successeur de nos iBooks 12'.
— Exactement.
— Je ne détecte qu'une seule faille dans tont plan, Steve : le nom eBook appartient à Adobe...
— Merde ! Font chier, Adobe... Tant pis! On fonce quand même. On trouvera bien un truc pour couillonner ces emmerdeurs d'Adobe.

grin.gif
grin.gif
grin.gif

lol (ps: c'est pas comme ca que ca c'est passé !!!
wink.gif
)
En réalité, le successeur de l'imac devait être l'eMac (qui se serait appellé imac)
Le iMac actuel ne devais e^tre présenté qu'au début 2003, à ce moment, les prix devait être plus bas, car moins dependant de la production de G4 et d'écran TFT.

Pas mal...

Mais moi je veut que le eBook soit une comme le portable en tablette grafique dant tout le monde reve, de plus Motorola a sortis les G5 pour téléphone il me semble...

Attendons, steve nous le dira.
grin.gif
shocked.gif
shocked.gif

Wait and see
grin.gif
grin.gif

Pas mal...

Mais moi je veut que le eBook soit une comme le portable en tablette grafique dant tout le monde reve, de plus Motorola a sortis les G5 pour téléphone il me semble...

Attendons, steve nous le dira.
grin.gif
shocked.gif
shocked.gif

Wait and see
grin.gif
grin.gif

d'accord pour l'eBook, mais uniquement pour couillonner les mecs d'Adobe qui en arrivent a sortir des patches pour leurs propre installeurs

1 Infinite Loop, Cupertino, Californie, premier semestre 2002

— Ah, Jonathan, je te cherchais...
— Oui, Steve?
— Je crois avoir résolu notre problème d'eBook.
— Qu'as tu encore inventé?
— C'est simple : on laisse tomber l'eBook.
— Ah? bon, ben je vais arrêter de faire des recherches de design là dessus, alors.
— Oui, oui, tu peux.
— Et qu'est ce qu'on fait, alors, pour la nouvelle grille de gamme?
— Facile, on réorganise sur le principe du deux pour un.
— C'est à dire, Steve?
— Eh bien notre chaque portable sera le pendant de deux produits desktops, par exemple, l'iBook pour l'eMac et l'iMac.
— D'accord... Et le PowerBook pour le Quicksilver et... ?
— Le Cube.
— QUOI ???
— Le Cube.
— Attends, Steve, le Cube, OK, c'était une merveille, bien conçue, très beau design (ma plus belle réussite, en toute modestie), Mais il a fait un four, le Cube.
— Oui, bon, d'accord, mais c'est parce que le premier Cube a été sorti un peu n'importe comment, et puis c'était un cache-misère, un coup marketing pour faire oublier les déboires du G4.
— Steve, arrète... On s'est plantés, on s'est plantés, c'est tout. Lâche nous avec ton Cube.
— Nan!!!! Je lacherais pas l'affaire. J'aime les Cubes. Depuis tout petit. Depuis que Maman m'a offert un jeu de cubes pour mes quatre ans, en 59. J'ai fait un Cube chez NeXT, j'en ai refait un il y a deux ans, et je recommencerais!
— (soupir) Steve... C'est pas raisonnable.
— Mais si, mais si... Il suffit de le faire moins cher, et puis de rajouter un ou deux slots PCI pour les râleurs fans de l'extension, et c'est reparti.
— Mais... Mais...
— Mais rien du tout. Allez, Allez, tu me dépoussières un peu le design du Cube, genre plus métal et tout et tout...
— Mmmmh OK, OK, mais juste une dernière question...
— Oui?
— Qu'est ce qu'on met en vis-à-vis du Xserve?
— Euh... Ben j'en sais rien, moi... Mais bon, le Xserve, c'est une machine à part. C'est pas un poste de travail, et même s'il fait tourner Mac OS X, il est très éloigné d'un Mac traditionnel, c'est est presque pas un, en fait... Oui, il est à part.
— Donc... Si il y avait un pendant au Xserve, ce serait une machine qui ne serait pas forcément un Mac, c'est ça?
— Ben, oui, pourquoi? Tu penses à quelque chose en particulier?
— Oui : un PDA.
— NAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!! N'y'aime pô las PDA, moi. J'aime les cubes. Pas les PDA. J'en veux pas, de PDA. Pas bô, les PDA.
— Franchement, Steve, t'es une vraie tête de mule, quand tu t'y mets...

MDR les gars, franchement c bien reussi les dialogs...

Et franchement, ya pas que du faux ds ce ke vous dites....

l'eBook a mon avis c pas la peine d'y penser et il y a en effet un trou a combler dans cette gamme Apple. C'est pas un hasard qu'apple augmente les ports PCI de ses G4, ils risquent même de passer a 5-6. Pour laisser place a une sorte de cube pas si cubique que ca puiqu'il faudrait qu'il aut au moins 1, voir 2 ports PCI voir AGP. Moi je pense plutot a un mini-tour, amoins qu'apple nous trouve un new design pour caser tout ca. Pkoi pas un Triangle
wink.gif
.

Triangle avec un DVDR a sa base, un dd juste au dessus, carte AGP juste derriere le DD en vertical et PCI en dessous du DVDR. Bon ca suffit, pis c a eux de chercher apres tout
wink.gif
.

Une tablette avec stylet et inkwell, j'achete !!!