Bonjour à tous,
J'essaie de connecter deux mac osx via un cable ethernet pour échanger des gros fichiers (supérieurs à 50go). Pour etre précis, les deux mac osx sont : 10.5.8 (en imac) avec 10.6.8 (en MBP). Je ne cherche pas une config exceptionnelle, en général je fais passer ca par le dossier public et vroum vroum ca roule.
normalement, j'y arrive
mais là, (les deux macs sont connectés par ethernet)
- le mbp et l'imac se voient mutuellement dans la barre de finder
- depuis l'imac, j'ai accès au public folder du mbp
=> je peux glisser vers sa drop box
-PROBLEME : depuis le MBP, je vois l'ordinateur imac mais quand je clique dessus je vois marqué "not connected"....
savez vous pourquoi? Comment puis je résoudre cette mauvaise réglage?
merci pour votre aide
Zarathoustra
ps : dans le imac, dans préférences/partage : j'ai activé partage de fichiers
ensuite dans partage de fichiers, la session (administrateur) de laquelle j'ai fait partir les fichiers est référencé dans les dossiers à partagé et le bon utilisateur est en lecture / ecriture....
J'essaie de connecter deux mac osx via un cable ethernet pour échanger des gros fichiers (supérieurs à 50go). Pour etre précis, les deux mac osx sont : 10.5.8 (en imac) avec 10.6.8 (en MBP). Je ne cherche pas une config exceptionnelle, en général je fais passer ca par le dossier public et vroum vroum ca roule.
normalement, j'y arrive
mais là, (les deux macs sont connectés par ethernet)
- le mbp et l'imac se voient mutuellement dans la barre de finder
- depuis l'imac, j'ai accès au public folder du mbp
=> je peux glisser vers sa drop box
-PROBLEME : depuis le MBP, je vois l'ordinateur imac mais quand je clique dessus je vois marqué "not connected"....
savez vous pourquoi? Comment puis je résoudre cette mauvaise réglage?
merci pour votre aide
Zarathoustra
ps : dans le imac, dans préférences/partage : j'ai activé partage de fichiers
ensuite dans partage de fichiers, la session (administrateur) de laquelle j'ai fait partir les fichiers est référencé dans les dossiers à partagé et le bon utilisateur est en lecture / ecriture....