échec de lancement? problème de bobliothèque

janot

Membre enregistré
4 Octobre 2004
2
0
89
Une panne avec cette phrase : échec de lancement d'application à cause de bibliothèque partagée. c'est la réponse aux lancement des applications.
Merci de m'éclairer !
janot

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
As-tu essayé les manip de routines ?
  1. Réparer les autorisations,
  2. Ou vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").
  3. Ou vérifier si ça vient de ton profil en démarrant et en testant sur un autre profil. Si ça fonctionne, ça vient probablement de fichiers préf. qui sont corrompus. Dans ce cas, il faut jeter ces préf.. Tous les softs ont un fichier préférence stocké dans le dossier Départ/Bibliothèque/Preferences. Pour trouvé le bon fichier, il suffit de faire une recherche dans ce dossier avec le nom du soft ou du développeur. Il existe aussi Preferential Treatment qui détecte les préférences corrompues.

• J’aime
Réactions: rezba
Je viens d'avoir le meme souci.
Pour ma part, j'ai fait une manipulation assez simple. En fait, tu dois réinstaller ton système. pour se faire, tu démarres à partir ton CD d'installation et tu réinstalles en tenant compte des réglages de l'utilisateur (dans option à un moment donné). Tu réinstalles. Ton mac redémarre sur 10.3. Tu ne perdra aucune donnée, seulement d'éventuelles options "autres" installées dans tes préférences systèmes. Il ne te restera plus qu'à faire les MAJ et le tour est joué. Tes applications remarcheront correctement.