économiseur d'énergie

mac4921

Membre confirmé
7 Février 2004
68
1
Ici & Là
Salut,
Depuis quelques temps mon économiseur d'énergie, et en paticulier la fonction "suspendre l'activité dès que possible" me joue des tours : l'ordinateur ne s'arrête pas, il s'allume en pleine nuit (après avoir, semble-t'il suspendu son activité) ...
Que faire, Quid, What, Help Me, Au Secours ... ???

Non, les seules options cochées sont :

Réactiver pour l'accès au réseau Ethernet de l'administrateur.
Permettre au bouton d'alim. de supendre l'activité.

Ceci dit, je dois préciser que dernièrement j'ai subit 3 à 4 ruptures de courant consècutives (sans système de protection du Mac) ; Peut-être que ça a pu "chamboulé" quelque peu le système ???

Tu n'aurais pas coché redémarrer après une coupure de courant?

C'est peut-être pour ça qu'il s'allume tout seul en pleine nuit.... il y a peut-être quelques mini coupures de courant la nuit dans ton quartier...

Merci de vos réponses,
Mais non, non ... rien de la sorte n'est coché ...
Et dans le lot des incongruités, je viens de perdre le compte de ma gamine ???
L'ordinateur s'est figé, redémarrage intempestif (bouton d'alim) quand le système est reparti le compte de ma fille avait disparu !!!
Toujours présent si je passe par HD>Utilisateurs, mais pas dans mes préférences systèmes ni dans le petit coin en haut à droite.
Z'avez une idée de ce que j'ai mal ou pas fait ???

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème de ce genre , au matin l'ordi s'était , je pense , allumé seul dans la nuit...ou alors j'ai cru l'éteindre la veille.En consultant " console " , j'ai decouvert une anomalie , à savoir , une information portant sur une période où il éait supposé être inactif.Malheureusement je ne l'ai pas notée.Conseil : ouvrir "console" et appeler l'assistance "Apple"