ecouter un morceau et diffuser en parallele

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous,

qqun peut il me donner son experience en matiére de diffusion de musique dans un bar.
je m'explique, bientot proprio d'un bar je vais certainement diffuser mon son via un mac, ou un ipod, j'ai les 2

Seul hic, je voudrais savoir comment faire pour diffuser une chanson et en ecouter une autre en parallele (au casque ) par exemple?? y'a t'il des logiciels qui separent les pistes ou qq chose du genre.

QQ un a t'il une experience de diffusion de son via un mac dans un etablissement publique?? je parle du coté pratique de la chose

J'ai un pote qui diffuse depuis un iBook.

Je te conseille d'utiliser iTunes pour sa fiabilité et la gestion des ses listes.

Si ton iPod est synchronisé avec ton iBook et ses librairies alors rien ne t'empêche d'écouter un morceau sur l'iPod et ensuite de le lancer sur ton iBook : les listes étant les mêmes ;)

Ce qui te permet de ne jamais couper la musique du Bar et t'évite d'utiliser une appli de DJ qui te permet d'écouter autre chose au casque que le flux général : apprentissage long et nécessite d'être devant le Mac à longueur de temps...

Tu peux même aller plus loin : te servir de ton iPod comme jukebox mobile pour tes clients (les meilleurs et les moins bourrés). Ils peuvent faire leur choix en écoutant au casque et toi tu lances depuis l'iBook ;)

ça c'est de l'info! Le coup des clients qui peuvent choisir c'est pas mal..
je peux meme faire un truc delire du genre "tous les 3 verres choisissez un morceau.." bref, ça c'est une autre histoire!!

Effectivement , l'ecoute avec l'ipod et le mac qui tourne c'est pas mal. :up:
Maintenant se pose le probleme de format d'ecoute et la plupart de mes sons sont en 128 AAC.
va falloir que je teste avec ma sono du bar mais je pense que le jazz (jazz-hiphop) ou jazz electro risque de mal passer. Un 196 devrait faire l'affaire..enfin j'espere.. :) va falloir tout re-enregistrer..

Au fait, un vieux mac de bureau pourrait-il ,faire l'affaire avec un disque dur externe plutot que mon powerbook??? bien sur je le reserverais à du stockage son et c'est moins risqué dans un bar que le powerbook...