Ecouter .wma impossible

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
J'emprumte des livres audio à une bibliothèque et ces Fichiers sont en ".wma" (ex 6,3 et 9 Mo)

Mais sur mon mac mini 10.4.8 impossible de lire ces fichiers. A chaque essai Windows Media Player s'ouvre et se referme aussitôt, et Firefox s'ouvre chez Microsoft. J'ai bien vérifié et j'ai :

lecteurs disponibles
Windows Media.app (9.0)
Widows Media Player 7 (T.1.2.1203)
MPlayer OSX.app
VLC Player.app
VMV Player.app

ainsi que des plugins :
Windows Media® Components for QuickTime
Flip4Mac WMV Player 2.1.0.33

L'aide Widows Media Player dit :
Formats de fichiers pris en charge
Le Lecteur prend en charge les types de format de fichier suivants.
Format
Extensions de fichiers
Windows Media
.asf, .asx, .wax, .wm, .wma, .wmd (audio et vidéo uniquement), .wmp, .wmv, .wmx, .wvx

et effectivement ça devrait fonctionner puisque le format wma est prévu.

J'ai demandé de l'aide à la bibliothèque qui me dit que ça ne fonctionne pas sur mac. J'ai de sérieux doutes. J'ai un vieux pc avec W98 et ça fonctionne très bien. Cela m'agace. Serait-ce impossible sur mac ? :confused: Je ne veux pas y croire !

Pour les livres au format PDF j'ai eu quelques problèmes car ça ne fonctionnait pas et depuis peu ça "marche" très bien. (Les livres sont protégés et si je ne les ai pas rendu dans les 20 jours ils deviennent illisibles).

Formats pris en compte :

formatscc8.jpg

Message Firefox :

firefoxsn1.jpg

Logiciels installés sur le mini :

40jv2.jpg

Sur Mac il est impossible de lire les fichiers utilisant les dernières version de codecs et/ou protégés par des DRM.

• J’aime
Réactions: qsdfg
Il semble que ce soit des fichiers wma protégés par le système de DRM (Digital Right Management) de Microsoft.

Il n'y a AUCUNE solution pour les lire sur Mac, Microsoft n'ayant pas implémenté cette gestion des droits numériques (Right Manager) sur la version Mac du Windows Media Player.

Bonjour à tous

Personnellement, j'ai trouvé une solution, accidentellement, pour écouter mes wma sur mon macbook.
J'avais une collection de fichiers en wma sur mon lecteur mp3 (bien sûr il lit aussi les wma), et j'ai tout simplement copié ces fichiers sur le disque dur de mon mac, et ça fonctionne, ils sont lus par quicktime player, alors est-ce un hasard, un accident ?
Donc il suffirait de copier les fichiers wma sur un autre lecteur puis de les basculer à nouveau sur le mac.
Merci de me dire si ça fonctionne également pour vous....
Bonne chance !

Bonjour à tous

Personnellement, j'ai trouvé une solution, accidentellement, pour écouter mes wma sur mon macbook.
J'avais une collection de fichiers en wma sur mon lecteur mp3 (bien sûr il lit aussi les wma), et j'ai tout simplement copié ces fichiers sur le disque dur de mon mac, et ça fonctionne, ils sont lus par quicktime player, alors est-ce un hasard, un accident ?
Donc il suffirait de copier les fichiers wma sur un autre lecteur puis de les basculer à nouveau sur le mac.
Merci de me dire si ça fonctionne également pour vous....
Bonne chance !

Ces fichiers étaient munis de DRM?

Zut je vais être obligé de refaire prendre du service à mon antiquité ! :(

Pas longtemps... Courage ;)
Juste le temps de graver vos fichiers wma protégés sous forme d'un CD audio sur un CDRW.
Ensuite, vous importez ce CD depuis iTunes sur votre Mac en MP3, AAC, AIF... ou ce que vous voulez.
Enfin vous effacez votre CDRW et jetez votre antiquité... :p
Bonne soirée.