Écouteurs couverts par la garantie?

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut salut!

Dites, l'oreillette gauche de mon tout nouvel iPod (une dizaine de jours) grésille sévère, depuis ce matin...
Vous pensez que je peux aller me faire changer mes écouteurs à la Fnac où je l'ai acheté?

C'est garanti ces trucs là?

A+
 
Exactement le même problème que toi depuis quelques jours, donc exactement la meme question : Quelqu'un a t-il déjà essayé de faire jouer la garantie? D'ailleurs, où en est-on de cette garantie? C'est 90 jours (ce qui serait sacandaleux) ou 1 an?
 
Ben le plus simple est d'aller au SAV pour savoir....

Il n'y a pas de raison qu'un tel pb ne soit pas couvert, d'autant que ça ne vient peut-être pas de l'écouteur gauche, mais de la prise jack soudée à l'intérieur de l'iPod qui aurait un faux contact (ou serait dessoudée)
 
r e m y a dit:
Ben le plus simple est d'aller au SAV pour savoir....

Il n'y a pas de raison qu'un tel pb ne soit pas couvert, d'autant que ça ne vient peut-être pas de l'écouteur gauche, mais de la prise jack soudée à l'intérieur de l'iPod qui aurait un faux contact (ou serait dessoudée)

Dites moi mon bon remy, c'est votre journée faux contacts aujourd'hui ?
heu.gif
siffle.gif
laugh.gif
king.gif
 
Ben y a des jours comme ça....
king.gif


Mais il ne faudrait pas oublier les contacts bien réels visiblement que permet NOOS à ses abonnés!
 
r e m y a dit:
Ben le plus simple est d'aller au SAV pour savoir....
Il n'y a pas de raison qu'un tel pb ne soit pas couvert, d'autant que ça ne vient peut-être pas de l'écouteur gauche, mais de la prise jack soudée à l'intérieur de l'iPod qui aurait un faux contact (ou serait dessoudée)

Merci de votre réponse pleine de bon sens, mon bon Rémy. Etant d'une intelligence tout a fait moyenne mais pratique, il va sans dire que si il est ici indiqué "panne d'écouteurs (d'origine)", c'est que l'iPod fonctionne parfaitement avec d'autres, ou branché sur un ampli, l'experience ayant été faite.

Il est exact que le plus simple est de contacter le SAV, mais comme le symptome décrit dans le premier post est rigoureusement le même (voie gauche) que celui que je viens de rencontrer, il serait interressant de savoir si d'autres utilisateurs ont également l'oreille coté coeur qui grésille, et si cela est du à d'autres raisons qu'une utilisation intensive du poignet entrainant un dysfonctionnement des marteaux, enclumes et étriers.
 
peur.gif

les tests poussés que tu décris n'avaient pas été mentionnés... et comme les premiers iPod mini commercialisés ont connus un problème de qualité de soudure de la prise jack interne à l'iPod, je me demandais si son grand frère dans ses récentes versions n'avait pas aussi cette même tare familiale.
siffle.gif


Quoi qu'il en soit il n'y a pas de raison pour que les écouteurs ne soient pas couverts par la garantie.

Et pour ce qui est de la durée de la garantie, elle doit être mentionnée sur la facture d'achat
 
Amok a dit:
Il est exact que le plus simple est de contacter le SAV, mais comme le symptome décrit dans le premier post est rigoureusement le même (voie gauche) que celui que je viens de rencontrer, il serait interressant de savoir si d'autres utilisateurs ont également l'oreille coté coeur qui grésille, et si cela est du à d'autres raisons qu'une utilisation intensive du poignet entrainant un dysfonctionnement des marteaux, enclumes et étriers.

Poignet gauche ou poignet droit ?
out.gif
laugh.gif


Sinon, ici tout fonctionne, l'écouteur gauche comme le droit.
siffle.gif



Par contre, il m'avait semblé lire il y a de cela un petit moment déjà que la garantie des écouteurs était plus courte que celle de l'iPod... Mais suis plus très sûr...
confused.gif
 
<blockquote><font class="small"> Apple Limited Warranty:</font><hr /> WARRANTY COVERAGE
Apple's warranty obligations for the iPod and iSight are limited to the terms set forth below:

Apple Computer, Inc. ("Apple") warrants the iPod and iSight product against defects in materials and workmanship for a period of one (1) year from the date of original purchase ("Warranty Period").

If a defect arises and a valid claim is received by Apple within the Warranty Period, at its option, Apple will (1) repair the product at no charge, using new or refurbished replacement parts, (2) exchange the product with a product that is new or which has been manufactured from new or serviceable used parts and is at least functionally equivalent to the original product, or (3) refund the purchase price of the product.

If a defect arises and a valid claim is received by Apple after the first one hundred and eighty (180) days of the Warranty Period, a shipping and handling charge will apply to any repair or exchange of the product undertaken by Apple.

Apple warrants replacement products or parts provided under this warranty against defects in materials and workmanship from the date of the replacement or repair for ninety (90) days or for the remaining portion of the original product's warranty, whichever provides longer coverage for you. When a product or part is exchanged, any replacement item becomes your property and the replaced item becomes Apple's property. When a refund is given, your product becomes Apple's property.

[/QUOTE]
 
Ok merci les gars!

Donc j'ai appelé Apple Care (à côté du métro Ternes), et non seulement ils m'envoient de nouveaux écouteurs, mais en plus, ils ne me demandent même pas de le remettre les anciens!!!
ooo.gif
up.gif
love.gif
love.gif
 
a la fnac ils m'ont dit que les ecouteurs n'étaient pas garantis !
confused.gif


L'apple care les garantirait, mais la fnac non ?