Ecran 23' Apple vs Dell

soy

Membre confirmé
12 Juillet 2004
27
1
51
Bonjour à tous,
Nouveau venu... alors fo que je me mette à jour.. :)

JE suis en train de voir pour un achat écran 23' : bien évidement, en tant qu'Aficionados Apple à 1000%, je choisisrai le APPLE 23' : mais :
- le prix est balaise
- les differents forums ou les essais que g pu voir le descendent
- g un pote, ca fait 3 fois en 3 mois kil le change en raison d'un probleme "d'uniformité de la couleur sur le finder, en ecran clair par exemple)

etc...

en revanche, le DELL 24' (qui a extactment la meme dalle que le Apple : une SAMSUNG), a de meilleure caratceristik etc...

ken pensez-vous ? avez-vous des conseils utiles et constructifs...
Le fait de mettre de l'ecran PC est-ce un soucis de compatibilté pour l'OS.

d'autre part, en terme technique, je suis sur un G4 Derniere generation avant le g5, 2x867 Mhz avec carte garphqiue NVidia G force 4X 32 Mo : est-ce suffisant pour supporter les ecrans ? lun ou lautre;.. lz connectique est-elle bonne ou je dois choper un adaptateur ?

voilà koi des questions diverses;... merci pour l'aide. bonne journée a tous !!!

Je viens de confirmer ma commande chez Dell à l'instant. Le choix pour moi à été vite fait, il est actuellement en promo à 839 euros HT. Je vous tiens au courrant...

Tu trouveras ICI quelques infos

Merci Kaviar pour les infos...
j'azais entendu la meme chose que toi pour le pivot... ki ne serait pas adaptable sur MAC (car produit Pc a la base, ndlr..)

bon sinon pour l'acaht à 850 ¤, comment tu ti prends !! car le prix varie si on est en commande "particulier", "pme" etc... ca va de 850 à 1200 g l'impression, voir plus sans la reduc online du site....
g entendu parler sur un autre forum d'une commande groupée ! mais là je suis seul...

bon a voir pour une négociation, on peut peut etre voir ça ensemble pour un achat groupé ou aurtre... a voir... so ?

thanks.

Je profite d'une promo reçue par courrier, sinon jste avant j'avais réussi à négocier ± 20 % pour un écran et ± 30% pour deux en leurs passant simplement un coup de fils

et la propale à 850¤ : HT ou TTC ?
c t bien en prix grand public ou tu l'as pris en tant que "professionnel", car le premier est plus cher que le second...
et tu l'as commandé ca y est ?

Je suis super intéressé ! Car je voulais me payer un 23 pouces chez appler mais il est quand même cher, et 20 pouces c'est un peu léger en taille pour regarder un film de mon lit.

A quel prix je peux le négocié selon vous ?

SALUT MAX,

BAH FO VOIR, peut etre ka plusieurs on peut se demerder pour un achat en groupe, donc moins cher, mais cela demande un certain nombre de personnes me semble-t-il. kon soit 5 ca serait pas mal...

bon on se tient au courant d'eventuelle evolution du truc...

Bon, je viens de recevoir la confirmation de Dell, la BETE ne devrait pas tarder à arriver (début de semaine prochaine je l'espère). Suite au prochain numéro !!!

Bon j'ai LA BETE.
Branchement éffectué. Tout fonctionne à merveille. L'écran est reconnu directement dans les préférences système.
Le mode pivot fonctionne sans problème (mais bon avec un 24" le ne vois pas trop l'intérêt). Qualité d'image nickel (le gros de mon boulot consistant en de la mise en page). En configuration standard, un peu mou dans les noirs (je m'occuperais de la qualibration plus tard).
Bon je n'ai pas eu le temps de tout tester, si quelqu'un à des questions n'hésitez pas.
Suite au prochain numéro....

soy a dit:
d'autre part, en terme technique, je suis sur un G4 Derniere generation avant le g5, 2x867 Mhz avec carte garphqiue NVidia G force 4X 32 Mo : est-ce suffisant pour supporter les ecrans ? lun ou lautre;.. lz connectique est-elle bonne ou je dois choper un adaptateur ?

voilà koi des questions diverses;... merci pour l'aide. bonne journée a tous !!!
32 Mo de mémoire vidéo pour un 23 pouces, ça me parait un peu léger... :siffle:

etudiant69 a dit:
:mouais: Dans les mains d'UPS :affraid: autant dire dans la gueule du loup :D

Remarque qu'ils ont quand même réussi à me faire peur. Sur le suivi, sur leur site, j'ai vu mon écran arriver en Hollande (jusque là rien à dire), partir en France pour finalement arriver à Bruxelles !!!!! Avec le message laconique "En transit" :siffle:

etudiant69 a dit:
Ca marche chez moi :p
Effectivement, je suis assez étonné. :up: Je pensais qu'il fallait au moins 64 mo pour un 20 pouces.
J'imagine qu'on ne peut pas solliciter tous les effets d'affichage de Mac OSX. :hein:

ok merci pour les avis sur la carte Graphique... Donc s'il serait sage d'en racheter une "mieux" (meme si celle-ci suffit) en terme de kalité/prix laquelle me conseillez-vous... merci

Sinon j'inssite de nouveau sur une EVENTUELLE AUTRE COMMANDE GROUPEE pour l'achat du 24' : avis aux amateurs.

arrfff, laissez le display contre le 2405... dur keu meme... sachant kils presentent tous les 2 des defauts (ndlr, certains forums en parlent).... je ne sais plus trop aujourd'hui....