écran bleu sur MacBook

emironer06

Membre enregistré
10 Février 2015
2
0
36
bonjour
voila je vais vous exposer mon problème...
ça fait 6ans que j'ai un macbook et je n'avais connu encore aucun problème jusqu'a présent,ça fait 3 jours que l'ecran de mon macbook est BLEU...quand j'allume l'ordi tout est normal...et au moment d'acceder au bureau écran bleu, j'ai seulement la barre du haut qui apparait avec la pomme,et juste a droite "programme d'installation" que je n'avais jamais vu avant,...bref rien a faire en cliquant dessus...
donc j'ai décidé d'aller voir sur les forums,visiblement personne n'a eu ce cas...
mais je décide de suivre quelques conseils et je commence par faire un "démarrage sans échec" et la mon bureau habituel apparait(mais pas de son,impossible de regarder video) donc je redémarre en normal mais toujours écran BLEU meme après plusieurs essais,
donc je décide de suivre d'autre conseils des forums et j'essay le coup du DVD d'installation et de faire une vérif du disque dur, et la tout est OK...je tente meme un FSCK -FY idem,tout est ok...et la je ne sais plus quoi faire en plus je ne comprends rien en informatique, si quelqu'un peut m'aider on me conseiller quelque chose avant que je le jette a la poubelle
merci d'avance
cdt

Si ça démarre bien en mode sans échec et pas bien en mode normal, c'est souvent parce qu'un composant logiciel additionnel déplaît au système (en général, une extension du noyau du système, que ce soit un logiciel ou un pilote de périphérique etc.)

Donc il faut commencer par vérifier les installations ou mises à jour récentes.

À part ça, c'est pas mal d'indiquer quel est le système actuel de la machine.

bonjour,et merci de ta réponse rapide...

alors c'est un macbook de 2008..mac os x 10.6.8
version du noyau: darwin 10.8.0

donc pensez vous que je dois effacer toutes les mises à jours et applications récentes?

Au moins les identifier pour essayer pas à pas d'identifier ce qui ne va pas.

Salut

Tu peux essayer en mode sans échec de supprimer les programmes de démarrage :
Menu pomme/Préférences Système/utilisateurs et groupes/Ouverture. Tu notes les pgm et tu les retires tous en cliquant sur le signe -.
Ensuite tu rebootes normalement et si ça passe tu rajoutes les PGM l'un après l'autre pour trouver le fautif.

@+