ecran bloqué sur Imac

balboa09e06

Membre confirmé
12 Mars 2006
85
2
balma
Bonsoir
mon ecran se bloque regulierement tous les 15 jours ,3 semaines,voir plus, lorsque je suis sur internet,quel que soit le site. souris et clavier inopérants. je dois eteindre,puis redemarer sans probleme pour une periode equivalente. il me semble que cela est apparu apres avoir effectué une mise à jour de 10.4 à 10.6.8 ,(effectuée chez apple toulouse),coincidence?
est ce "nocif" pour la machine de couper l'alimentation brutalement ?(en dehors du fait de perdre des infos) ?

Merci pour votre aide

Bonsoir
.... il me semble que cela est apparu apres avoir effectué une mise à jour de 10.4 à 10.6.8 ,(effectuée chez apple toulouse),coincidence?....

D'après ce que vous disiez c'est (peut-être) apparu lorsque vous avez fait une mise à jour vers 10.6.8 donc pour ma part j'aurais essayé de reinstaller 10.4 (clean install) et voir comment il se comporte.

D'après ce que vous disiez c'est (peut-être) apparu lorsque vous avez fait une mise à jour vers 10.6.8 donc pour ma part j'aurais essayé de reinstaller 10.4 (clean install) et voir comment il se comporte.
Merci pour vos reponses.
La mise a jour m'a couté 160 euros; je me vois mal revenir en arriere,n'etant pas assez competent pour remettre ensuite 10.6 (que je devrais acheter quelque part..)
Concernant la deuxieme reponse,mon ordi est arreté tous les soirs.
Cdlt.

Je te conseillerai d'installer cette mise à jour : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR
Bj, J'ai effectuer cette mise a jour, bien qu'elle ait paru en 2011; et que ma mise a jour 10.6, date de fin 2014...; le premier resultat visible est que je n'ai plus acces à Safari;lorsque j'ouvre safari un bandeau s'affiche "safari a quitté de maniere imprevue" s'en suit toute une serie de parametre...c'est tres ennuyeux pour avoir acces depuis les liens de la messagerie.
Qu'elle peut etre la solution,pour retrouver safari;de plus je suis sur safari 5.0,alors que j'avais 5.1
L'appli "mise a jour de logiciel",ne m'en propose aucune.
Merci

Quel problème java?
Sur un site boursier que je visite,un des services n'est accessible qu'avec Java; suite à des modifications ,je ne sais pas lesquelles,je n'y ai plus accès;en fait les mises à jour java ne se font que au dela de 10.7. ma machine se ferait un peu vieille...!
Alors je ne sais pas s'il reste une solution.merci

Non ça c'est la version du système. Pour le modèle -> menu /A propos de ce Mac/ puis Rapport système (si ça existe en 10.6)

Non ça c'est la version du système. Pour le modèle -> menu /A propos de ce Mac/ puis Rapport système (si ça existe en 10.6)
Bj,
Je n'ai pas effectivement cette rubrique "rapport systeme".
j'ai trouvé ca ,eventuellement:
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD

Sinon quels genres d'infos y apparaissent?peut etre y sont elles avec une appellation differentes...