Bonjour,
J'ai amené un MacBook Pro 2017 (13" Touch Bar, acheté en janvier 2018) aujourd'hui dans un magasin agréé à cause d'un soucis de ports USB (déconnection au moindre mouvement de l'appareil branché, depuis quelques jours connection de n'importe quel appareil, y compris le chargeur, impossible), qui dure depuis pas mal de temps.
En juillet, j'ai cassé l'écran du mac suite à une mauvaise chute, problème que je voulais régler quand j'aurais un peu d'argent, en en profitant pour réparer les ports USB en meme temps, mais la garantie de l'ordi arrivant bientôt a terme, j'ai décidé d'aller le déposer pour réparer les ports USB et je verrais plus tard pour l'écran.
En arrivant au magasin, j'ai expliquer mon probleme au vendeur et il m'a répondu que selon lui, il y avait de fortes chances que l'ordinateur soit entièrement hors garantie a cause de l'écran et que je devrais donc payer de ma poche pour toutes les réparation.
Est-ce vrai ? Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a un moyen de les convaincre de faire passer la réparation des ports USB sous la garantie ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai amené un MacBook Pro 2017 (13" Touch Bar, acheté en janvier 2018) aujourd'hui dans un magasin agréé à cause d'un soucis de ports USB (déconnection au moindre mouvement de l'appareil branché, depuis quelques jours connection de n'importe quel appareil, y compris le chargeur, impossible), qui dure depuis pas mal de temps.
En juillet, j'ai cassé l'écran du mac suite à une mauvaise chute, problème que je voulais régler quand j'aurais un peu d'argent, en en profitant pour réparer les ports USB en meme temps, mais la garantie de l'ordi arrivant bientôt a terme, j'ai décidé d'aller le déposer pour réparer les ports USB et je verrais plus tard pour l'écran.
En arrivant au magasin, j'ai expliquer mon probleme au vendeur et il m'a répondu que selon lui, il y avait de fortes chances que l'ordinateur soit entièrement hors garantie a cause de l'écran et que je devrais donc payer de ma poche pour toutes les réparation.
Est-ce vrai ? Est-ce normal ? Est-ce qu'il y a un moyen de les convaincre de faire passer la réparation des ports USB sous la garantie ?
Merci d'avance pour vos réponses