Bonjour tous,
Je dispose d'un Imac 27 Pouce Mid-2011 (i7, 8Go RAM, 2 To)..
Tout allait très bien, utilisation professionnelle (Graphisme) donc bien sur quelque moment de ventilation mais rien de méchant.
Il y a maintenant 2 jours qu'il ne donne plus signe de vie. En effet, après un soir de travail, j'ai simplement 'Quick-View' une vidéo.. et ce fut le freeze totale du mac.
Il s'est éteint 1 minute après, j'ai donc débranché, attendu 10 bonnes minutes, puis rallumé le mac (Sans aucune combinaisons de touche au démarrage.)
Et là : Un écran Cyan-Turquoise flash + la pomme Encadrée d'un gris resemblant à se que devait être le reste de mon écran et un chargement long qui se termine sur un écran gris clair pendant des heures.
J'ai donc essayé progressivement toute les solutions que je connaissais :
- Réinitialisation de la NVRAM = Ecran Cyan disparait pour un écran d'un gris différent. (Au reboot sans reset nvram le cyan revient)
- Réinitialisation du SMC = Rien
- Démontage de la RAM Puis reboot = Rien
- CMD-S puis fsck -yf ainsi que mount -uw / et reboot = rien
- CMD-R = Ne lance pas la récupération Mac
- CMD - OPT - R = La planète tourne ! Mais l'écran gris arrive ensuite...
- CLE USB puis ALT = La clé est la, mais impossible d'aller plus loins..
Bref.. Disons que 75% des touches démarrage n'aboutissent pas et que les 25% restantes ne marchent pas..
Je suis donc un peu perdu.. J'ai du mal à comprendre le problème.. Si un idée miracle vous viens je vous en serais gré !
(Je dispose d'un MacBook Pro au cas où.)
Merci !
Bastien
Je dispose d'un Imac 27 Pouce Mid-2011 (i7, 8Go RAM, 2 To)..
Tout allait très bien, utilisation professionnelle (Graphisme) donc bien sur quelque moment de ventilation mais rien de méchant.
Il y a maintenant 2 jours qu'il ne donne plus signe de vie. En effet, après un soir de travail, j'ai simplement 'Quick-View' une vidéo.. et ce fut le freeze totale du mac.
Il s'est éteint 1 minute après, j'ai donc débranché, attendu 10 bonnes minutes, puis rallumé le mac (Sans aucune combinaisons de touche au démarrage.)
Et là : Un écran Cyan-Turquoise flash + la pomme Encadrée d'un gris resemblant à se que devait être le reste de mon écran et un chargement long qui se termine sur un écran gris clair pendant des heures.
J'ai donc essayé progressivement toute les solutions que je connaissais :
- Réinitialisation de la NVRAM = Ecran Cyan disparait pour un écran d'un gris différent. (Au reboot sans reset nvram le cyan revient)
- Réinitialisation du SMC = Rien
- Démontage de la RAM Puis reboot = Rien
- CMD-S puis fsck -yf ainsi que mount -uw / et reboot = rien
- CMD-R = Ne lance pas la récupération Mac
- CMD - OPT - R = La planète tourne ! Mais l'écran gris arrive ensuite...
- CLE USB puis ALT = La clé est la, mais impossible d'aller plus loins..
Bref.. Disons que 75% des touches démarrage n'aboutissent pas et que les 25% restantes ne marchent pas..
Je suis donc un peu perdu.. J'ai du mal à comprendre le problème.. Si un idée miracle vous viens je vous en serais gré !
(Je dispose d'un MacBook Pro au cas où.)
Merci !
Bastien