Ecran externe + macbook fermé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bjeko
  • Date de début Date de début

Bjeko

Membre actif
12 Avril 2007
549
78
55
Bonjour à tous, aprés 1 mois de switch vers cet OS qui continue de m' émerveiller chaque jour :rateau: , je vous fais part d' un petit souci :

J' utilise souvent mon macbook en desktop, branché sur un 21" HP externe.

J' ai pour habitude d' ouvrir le macbook pour démarrer, puis de le refermer, aprés quoi le macbook et l' écran externe se mettent en veille. Je fais alors un clic de souris pour réactiver, et travailler ainsi sans utiliser inutilement l' écran du macbook.

Tout marchait trés bien jusqu' à présent mais maintenant, quand je suis hors tension (sur batterie), l' écran externe se rallume bien... mais se remet en veille aprés quelques secondes...???

J' ai testé avec différentes configs d' éconmie d' énergie sans succés...

Une idée pour résoudre mon problème ?

J' ai rééssayé aujourd' hui : ça fonctionne à nouveau sur batterie... par contre je ne sais pas pourquoi c' est capricieux selon les jours ???

Si j' arrive à déceler le truc (car il y a forcément un truc), je te le ferais savoir pour que tu testes sur ton MBP ;)
Aujourd' hui par ex. j' ai démarré direct sur batterie, la dernière fois par contre j' avais démarré sur secteur puis débranché plus tard... c' est p-e ça ???
> confirmation un peu plus tard ;)

Juste pour confirmer qu' effectivement pour utiliser le macbook fermé sur batterie il suffit de démarrer sur batterie.

Par curiosité : ça marche aussi sur MBP ?