Ecran Iphone 6 Contrefait

christo-67

Membre actif
13 Janvier 2011
152
0
Strasbourg
Bonjour ;

Dossier N°4496891
Ligne : 078645xx65
Nom : MAYER

Voici ma petite histoire avec SPB ;

Le 11 Janvier 2015 lors de la marche Républicaine en l’honneur des Charlie hebdo on ma bousculer, Et mon iPhone 6 128Go flambant neuf a chuté parterre résultats des course vitre exposée. Je me dit pas grave je suis couvert avec mon forfait Orange Origami JET France, il comprend une assurance a 9€/mois sensé tout couvrir.

Le Mercredi 14 Janvier j’appel Orange pour déclarée le Sinistre il me Transfer assez rapidement vers l’assureur qui me prend en charge et enregistre ma déposition sans soucie. Je reçois des mails pour renvoyer les pièces justificative ce que je fais le soir même
Sur ceux je reçois un autre mail me demandant de renvoyer mon iPhone 6 chez SPB.
A ma grande surprise il n’y a pas d’étiquette près-payer alors que mon ami y a eu le droit 2 fois et d’autres amis aussi passons …

Le Lundi 19 Janvier j’ai donc expédie mon iPhone 6 en colissimo avec assurance R5 800€ ça ma couter 12 ,90€ en réclament pour l’étiquette on me dit qu’il prenne 10€ en charge et qu’il faut joindre un RIB ça m’embête un peut de dépensé de l’argent alors que je suis assurée c’est pas pour les 2.90€ mai bon c’est le principe a 9€/mois j’estime y avoir le droit mai la et pas mon plus gros soucie…

Le Mercredi 21 Janvier Mon iPhone 6 arrive chez SPB en début de journée et ca a pris 14Jours pour changer un misérable Ecran. Même si il annonce 10jours de délais c’est trop long le service et pas a la hauteur de la cotisation de 108€/ans

Mardi 4 Février le livreur Chronopost sonne à 8h
Enfin mon iPhone et de retour, Je déballe et la je m’aspersoir en moins de 3seconde qu’il on mit un écran de piètre qualité avec les bords droit et non pas courbée comme a l’origine. ça gâche complètement le design et la prise en main du téléphone sent trouve désagréable.

Dépité après le travaille je suis allée a l’Apple store pour voir si il été possible de faire posée un écran d’origine a mes frais. Et revendre l’autre sur le bon coin.
Et la on m’explique gentiment qu’il n’ont pas le droit de touché a un terminal qui nés pas 100% d’origine APPLE et que l’assurance doit réparée le téléphone avec des pièce d’origine et non des pièce contrefaite et me dit d’appeler la répression des fraude et me donne même le numéro…

Il été 19h Passer donc c’étais déjà fermé …

Finalité de la journée je me retrouve avec un iPhone 6 moche qui ma coutée 900€ équiper d’un écran qui vaut pas un sous et que personne veut touchée pour le re-maitre a l’origine même a mes frais!!!

Je suis très mécontent de SPB !
icon_evil.gif

Et je déconseille à tout le monde de souscrire un contrat chez eux

Merci d'avoir lu

J'ai mit l'écart en évidence avec des flèche rouge sur les photo c'est au moins 1mm sur tout le long du terminal alors que ça devrais être lisse...




 
Dernière édition:
Et que dit la répression des fraudes?
 
La répression des fraudes ils doivent être 15 personnes sur toute la France depuis que Sarkozy a été au pouvoir je ne sais pas si ils feront grand chose même si je l'espère.
 
La répression des fraudes ils doivent être 15 personnes sur toute la France depuis que Sarkozy a été au pouvoir je ne sais pas si ils feront grand chose même si je l'espère.
Je comprends ton désarroi, mais tu t'égares.


" …..
La DGCCRF compte environ 3 100 agents.

Elle comporte les services suivants :

- une administration centrale (arrêté du 21 juin 2011),

- 22 directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) en métropole (décret n°2009-1377 du 10 novembre 2009),

- 5 directions des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) en outre-mer,

- 96 directions départementales interministérielles : directions départementales de la protection de la population (DDPP), directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), et direction de la cohésion sociale, du travail, de l’emploi et de la population (DCSTEP) à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Elle dispose également de services à compétence nationale :

- Le Service national des enquêtes (SNE), créé par décret n° 2009-1630 du 23 décembre 2009, service à compétence nationale qui dispose d’un centre et d’un réseau de surveillance du commerce électronique,

- l’École nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (ENCCRF), créée par arrêté du 12 décembre 2001, située à Montpellier avec une implantation à Montreuil en Seine-Saint-Denis,

- le Service de l’informatique de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (SICCRF), créé par arrêté du 29 avril 2002,

- le Service commun des laboratoires (SCL), créé par arrêté du 14 mars 2006 et placé sous la tutelle conjointe de la DGCCRF et de la direction générale des douanes et droits indirects. Il compte 11 laboratoires implantés à Marseille, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Lille, Strasbourg, en Île-de-France, au Havre, aux Antilles et à la Réunion.

Au travers de ses structures, la DGCCRF dispose de plusieurs réseaux de contrôle spécialisés (fruits et légumes, vins, coopération transfrontière, jouets, produits de la mer, alimentation animale…).
…. "
 
j'ai rencontrer le meme soucis avec mon iphone 5 avec la Société SPB qui m'avait retourné mon iPhone 5 mal réparer , j'ai donc contesté la réparation a SPB en joignant des photos et j'ai fais un retour de l'iPhone .
15 jours après , je recevez un virement de la valeur de mon iphone en neuf soit la valeur d'un 5S ;

N'hésite pas a râler et a faire valoir ton droit
 
  • J’aime
Réactions: christo-67 et cillab
Il suffit de râler auprès de SPB pour être indemnisé correctement , le mieux étant de s'adresser a eux avant de déclencher la foudre ;)
 
Je vient appeler SPB a l'instant

La dame m'a avoué que c'était pas des pièce Apple mai qu'elle été pas contrefaite non plus ...

Pour moi si c'est pas Apple c'est de la contrefaçon vue que c'est une pièce propre à l'iPhone 6 conçue et developer par Apple mai bon ...

M'étonnerait guerre qu'il donne des licence pour faire des pièce comme les leur autre que les leur qui ne sont pas de l'accessoire ( câble ect... )

Faut écrire un mail de réclamation et il on 2mois pour me répondre ! C'est juste alucinant non ?

Pour eux à partira du moment où le téléphone marche c'est bon
Pas grave si il et moche ou qu'il ne rentre plus dans un dock ( ce qui et le cas à mon avis )

Donc faut appeler la répression si je comprend bien ?
 
Tu peux , mais cela ne changeras rien a mon avis , ton téléphone fonctionne il bien ou de façon aléatoire avec cette vitre en plus maintenant en cas de revente de ton iPhone tu va perdre énormément d'argent .
Retelephone en disant que tu contest la réparation et que tu exige un iPhone neuf comme avant
 
Donc faut appeler la répression si je comprend bien ?

Je pense qu'ils vont te dire d'épuiser tous les record amiables avant qu'ils interviennent. Du genre il va falloir écrire le mail et attendre leur réponse au bout de deux mois (ah la la ces vieilles stratégies administratives ça devrait être interdit) au cas où tu obtiendrais gain de cause.

En tout cas si tu appelles ces services, tiens nous au courant car ça m'intéresse beaucoup.
 
Je pense qu'il est très facile de contester cette réparation

En effet l'iPhone 6 de Christo-67 était neuf et sous garantie Apple , mais depuis la réparation par SPB , Apple ne voudra plus le réparer en cas de panne .
Donc je pense que notre ami est en droit d'obtenir un iPhone avec des pièces d'origine ou l'échange ou le remboursement de son mobile .Pour ma part je contacterais Apple a ce sujet pour en savoir un peu plus et contesterais la réparation .Je crois savoir que SPB dois fournir un mobile de dépannage pendant l'incident ;)
 
mise en demeure absence de jouissance de bien contrfaçon et j'en passe des escrocs:rage::rage::rage:

c'est hélas pas un cas isolé , il y a eut déjà beaucoup de soucis avec SPB pour ce style de réparation , et ils sont toujours présent :(

Il y a pleins de gens que ce plaignent ici
 
Alors alors !

J'ai donc téléphone en milieu d'aprèm et j'étais assez remonté mai polis j'ai bien dit a la standardiste que j'en avais pas après elle mai que jetais dégoûté et que c'était inacceptable en lui donnant comme exemple

"Si on vous rentre dans votre véhicule, qu'on vous pose un nouveau par-choc tout moche qui est carrée et dépasse de 30cm.
Vous accepteriez la réparation vous ? "

Elle la elle ma dit vue qu'il marche on peut rien faire...
Sauf envoyé un mail ou un courrier avec réponse dans 120ans

Avant de raccroché je lui et bien dit quelle peut noté dans sont dossier que jetais très remonté après eux et qu'elle pouvais en faire part a sont chef.

Hier soir j'ai posté le même message sur le forum "www.lesarnaques.com"

Vert 16h j'ai reçu une réponse de la part de SPB

"Bonjour Christo-67,
J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que la réparation de votre téléphone ne vous convienne pas. J'ai transmis votre dossier à notre département réclamation qui va le réétudier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB "

Conclusion a 17h je reçoit un appel en masqué qui n'étais autre que le siège de SPB au Havre qui revenais vert moi suite a mon appel de début d'aprèm qu'il leur a été remonté. ( J’ai du faire un beau bordel :beaver: )

Est ce réellement du a mon appel ou mon poste sur le forum www.lesarnaques.com ???

Bref j'ai enfin eu qu'elle qu'un de comptant qui a compris mon soucie et on a très vite convenu d'un remplacement a neuf en boite complète ! (Pas du reconditionné)
J'ai réussie a négocier un terminal non sim-locker car le mien a plus de 3mois déjà. Il mon envoyé par email un bon Chronopost pour retourné le mien. Je dois les recontactée demain sur une ligne direct pour les prévenir que mon iPhone et partie et eux revoient le nouveau dans la foulée

Donc mon iPhone part demain par Chronopost comme quoi ca existe quand même les bon près payé…

Bref si tout ce passe comme prévue je suis satisfait même si je perds la 2eme année de garantie en Apple store...

Je manquerais pas de vous raconté la fin de mon histoire mai ça semble bien partie :angelic:
 
Super bonne nouvelle pour toi

la moral de cela , c'est d'éviter SPB et de passer par Apple care + pour une bonne garantie ;)
 
Oui mai jai un forfait jet et l'assurance et comprise dans mon forfait

Elle et même pas en option elle fait partie de l'offre

Du coup je vais pas payer une assurance en plus

Et l'Apple car c'est 65€ par sinistre plus la cotisation de départ au final c'est plus cher

Mai bon

Il on déjà expédier mon nouveau iPhone j'aurais du l'avoir hier matin mai je suis en weekend à Genève la

=)
 
Oui mai jai un forfait jet et l'assurance et comprise dans mon forfait

Elle et même pas en option elle fait partie de l'offre

Du coup je vais pas payer une assurance en plus

Et l'Apple car c'est 65€ par sinistre plus la cotisation de départ au final c'est plus cher

Mai bon

Il on déjà expédier mon nouveau iPhone j'aurais du l'avoir hier matin mai je suis en weekend à Genève la

=)

Moi aussi dans mon forfait Orange , mais l'avantage d'Apple care , c'est que meme si le sinistre est de ta faute l'assurance te couvre , celle d'orange ne le fait pas ;)
 
iPhone 6 de remplacement reçu !

Faut juste que arrive a voir une preuve d'échange pour la garantie ... et c tout bon

J'aurais quand même perdu la 2eme année de SAV chez apple dans l'histoire :/

Bon je vais déballée la bête !