Ecran LCD fixe sur PowerBook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à toutes/tous,
Avant tout, je ne possède pas encore de Mac, je m'informe...

Ma question est la suivante:

Puis-je utiliser mon écran LCD (un Nec 17" 1760NX) fixe de résolution native 1280x1024 avec le PowerBook en utilisant la sortie DVI ?

La carte graphique embarquée permet-elle le changement jusqu'à cette résolution ?

Cela me permettrait d'utiliser mon PC sour m$ via l'entrée VGA (le Nec est une merveille même avec le VGA) et une fois rentré, de l'utiliser avec mon PowerBook...

Autres questions qui n'a rien à voir (p'ête pas le bon forum):
1) Quel est le délai de livraision via l'Apple Store pour un PB 15" ?
2) Le changement d'un DD 5400 --> 7200 trs/min est-il complexe (j'ai la bidouille facile et je me suis lourdement entraîné pendant près de 8 ans sur les PCs) et fait-il sauter la garantie ? Au pire, existe-t-il à votre connaissance des boutiques parisiennes qui réaliseraient cette manip' ?

Merci pour vos réponses...

Bonjour à toi,

Oui, tu pourras utiliser ton écran et je pense qu'il n'y a pas de problème pour la résolution, les powerbook gérent très bien un 2e écran en mode étendu.

Pour les délais de livraison, l'applestore te donnera une indication (commande de préférence par téléphone dans ce cas, tu auras des renseignements plus précis que sur le web).

Profite en pour demander en Built to order un disque dur 7200, les powerbook sont relativement pénibles à démonter (j'ai dit relativement hein) et je ne suis pas sûr que sur ces modèles un changement de DD par l'utilisateur ne fasse péter la garantie.

Enfin, tant que tu y seras sélectionne aussi l'option carte graphique à 128 mos plutôt que 64, le surcoût n'est pas énorme par rapport au gain procuré ;)

Je ne te répondrais que pour l'écran et pour le disque dur.

Pour l'écran pas de pb.
Sur mon vieux powerbook 1 ghz (carte 64 Mo), je peux monter mon 19" jusqu'a 2048 x 1536.
Mais en 1280 x 1024 c'est plus confortable.

POur changer le disque dur, effectivement c'est facile, mais tu feras sauter la garantie. J'ai 5400 trs dans mon powerbook et ça va bien

Pour l'écran tout a été dit, pour le disque dur, Apple ne propose pas de disque 7200 dans les portables, uniquement du 5400tr.

Oui le faire toi même annule la garantie, mais perso sur Bordeaux j'ai trouvé un revendeur Apple qui me propose de le faire (pour 170¤ !!!!! :eek: ) sans faire sauter la garantie (c'est un centre agrée Apple).

Voilà

Amophis a dit:
Pour l'écran tout a été dit, pour le disque dur, Apple ne propose pas de disque 7200 dans les portables, uniquement du 5400tr.

Oui le faire toi même annule la garantie, mais perso sur Bordeaux j'ai trouvé un revendeur Apple qui me propose de le faire (pour 170¤ !!!!! :eek: ) sans faire sauter la garantie (c'est un centre agrée Apple).

Voilà

toutafay, mea culpa, l'apple store propose du 5200 au lieu du 4200 :zen:

170 ¤ pour un changement de disque dur !!!!
c horriblement cher !!!
Moi aussi je regrette de ne pas avoir pris le disque a 5200 tours car on m'a dit que l'on voit pas mal de difference.
cependant maintenant c trop tard :(

C clair que 170¤ faut pas pousser non plus....

Dès que j'aurais un peu de sous, je me le ferais tout seul, comme j'ai une garantie 3 ans et que je suis super méticuleux, devrait pas y avoir de pb :D .

Comment voit-on qu'on a changé le disque dur ? Ils mettent un autocollant spécial :mouais: ?

[C'est pas joli joli, mais 170¤ c'est de l'abus :mad:]

Sinon, rien n'empèche de remettre l'ancien avant de renvoyer en réparation ? Et ni vu, ni connu...

[\C'est pas joli joli, mais 170¤ c'est de l'abus :mad:]

Pour le 5200 tr/min, j'ai cru comprendre qu'il est très satisfaisant du fait qu'il comporte un gros cache. Et puis X a une bonne gestion du disque, à ce qu'il paraît.
Dans quelques semaines, je pourrai vous confirmer cela. :D

pour la gestion de l'écran par le port dvi c'est très confortable, j'utilise un 15' tft sony (très belle dalle) et je suis en 1024x768 maxi, mais c'est déjà un bel espace de travail que mes deux 15' cote à cote,

pour les délais j'ai commandé un pb 1,33 1Go de ram disque 4200 et clavier retro éclairé, je l'ai reçu vendredi dernier, soit plus de 5 semaines, pour une BTO en août c'est... compréhensible (il y a une semaine de préférais le terme "inadmissible")

avec quelques jours de travail derrière moi je trouve la solution Alubook + écran TFT très satisfaisante, ton 17' sera très à l'aise en affichage, une carte 128 serait un plus mais avec ma 64 tout glisse sans accroc

voili voila

GrandGibus a dit:
Comment voit-on qu'on a changé le disque dur ? Ils mettent un autocollant spécial :mouais: ?

[C'est pas joli joli, mais 170¤ c'est de l'abus :mad:]

Sinon, rien n'empèche de remettre l'ancien avant de renvoyer en réparation ? Et ni vu, ni connu...

[\C'est pas joli joli, mais 170¤ c'est de l'abus :mad:]
Chut faut pas le dire.... :siffle:

En effet, là je me dis que du bi-LCD (PB + Nec) ça doit être du pur bonheur...

Merci beaucoup pour toutes vos contributions !

C'est sûrement parce qu'elle est petit que la communauté Mac est si agréable.

C'est bien connu, depuis que tout le monde mange du saumon, il a moins de goût... ;)

Tchô !