10.14 Mojave Ecran noir + cadenas au démarrage

BenitoL

Membre enregistré
23 Décembre 2023
5
2
41
Bonjour à tous.

Ma femme a perdu l'année passée son ancien Macbook air 2013 (tournant apriori sous Mojave).
On avait activé le mode perdu dessus en se disant que si qqn le retrouvait on pourrait peut-etre remettre la main dessus.
Ce matin en vidant une armoire elle a remis la mains sur une pochette ...contenant le mac.

Au premier démarrage, le mac a émit un son et puis écran noir avec cadenas dessus. Il nous demande le mot de passe interne
  1. J'ai tenté tous les mots de passes habituels, icloud, code pin etc... Rien ne passe.
  2. Pas moyen de lancer le mode récupération, on atterri systématiquement sur l'écran noir. Command R, Option Command R, Shift, ...
  3. Pas moyen de débloquer le mac via icloud.com c'est comme si le mac n'était plus connecté au net. Pas moyen de le faire sonner non plus.
  4. J'ai recliqué sur l'option "mode perdu", inséré un mot de passe, rien à faire...
Voici tel qu'il apparait sur icloud.com

A votre avis?

Grand merci

Fichiers joints

• Capture d’écran . 2025-02-16 à 13.52.24.webp
    Capture d’écran . 2025-02-16 à 13.52.24.webp
    21,4 KB · Affichages: 12
Il faut que vous retrouviez le mot de passe qui a été crée lors de l'activation initiale du mode Perdu, et le rentrer sur le Mac pour le déverrouiller :

Si vous verrouillez votre Mac doté d’un processeur Intel, vous devez créer un code d’accès numérique, même si un mot de passe est déjà configuré sur cet appareil.
[...]
AVERTISSEMENT : Vous ne pouvez pas déverrouiller un Mac en ligne ou sur un autre appareil. Vous ne pouvez le déverrouiller que sur le Mac que vous avez signalé comme égaré.

Je viens de trouver et c'est pire que ca!
Le clavier s'était mis en qwerty automatiquement.
En qwerty il ne faut pas mettre de majuscule pour taper les chiffres.

Affaire classée. J'espère que ma mésaventure pourra aider un autre ;)

• J’aime
Réactions: Moonwalker et Bicus
Merci pour l'info.
L'important est que vous ayez récupéré votre machine.
P.S. ne confie rien à une femme. Surtout si elle veut ranger. Tu as vu le merdier dans leur sac à main?

• Haha
Réactions: BenitoL
Ma femme a perdu l'année passée son ancien Macbook air 2013 (tournant apriori sous Mojave).
Hum, hum, hum...
Affaire classée. J'espère que ma mésaventure pourra aider un autre ;)
...j'ai le sentiment que le message n'est pas passé, je pense que ta femme voulait que tu lui achètes un autre Mac...je suis loin, loin, loin

Ma femme a perdu l'année passée
...j'ai le sentiment que le message n'est pas passé, je pense que ta femme voulait que tu lui achètes un autre Mac...je suis loin, loin, loin
L'an passé... Un anniversaire, Noël, sa fête, je t'aime chérie; ça te fait plaisir? Même la St Valentin suffisait comme prétexte.
'Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre":bomb: