MacBook Air écran noir, clavier bloqué?

Filou53

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Club iGen
20 Janvier 2003
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Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Je viens de remplacer mon MacBook Air Intel 2019 vieillissant par une nouvelle machine.
Mon idée était de le transférer à ma fille.

Ma migration ancien -> nouveau étant terminée, j'ai voulu réinitialiser la machine actuellement sous Sonoma, dernière version.

J'ai donc effacé le disque interne via l'utilitaire de disque après avoir redémarré la machine en appuyant sur cmd-R.
Puis j'ai demandé l'installation de Sonoma Le chargement a pris 1h30 alors que ma connexion internet fonctionnait normalement!
Puis la pomme est apparue un bref instant sur fond noir comme si tout redémarrait.
Mais je suis revenu sur un écran noir et depuis tout semble bloqué.
Le clavier ne réagit plus. L'allumage non plus. Fermer et ouvrir le "capot" ne change rien.
Petite précision, l'alimentation est branchée.

J'ai un clone bootable avec ma dernière sauvegarde avant le début des opérations mais sans pouvoir allumer la machine, je ne vois pas bien comment procéder.

Quelqu'un aurait une idée ? Que pourrais-je faire ?
D'avance merci.
 
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Réactions: Filou53
Merci à toi.
C'est la procédure que j'ai suivie jusqu'au point 7.1
C'est après que cela a coincé.

Mais à quoi me servira une clé si je ne sais pas redémarrer ?
(idem avec mon clone)
 
Essaie un reset SMC
 
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Réactions: Filou53
Est-ce que la diode des Majuscules bloquées fonctionne ?
non
avant j'utilisais Karabiner pour transformer cette touche en super-key
mais je suppose que le reformatage a liquidé tout cela ...
Merci
 
A priori un souci d'alim alors.
Je ne connais pas ce modèle, mais il y a souvent une carte au niveau du Magsafe, sinon, la carte mère…
 
Merci.
hélas pas de magsafe sur ce modèle-là ...
Carte mère alors ? Cela ne sent pas bon pour le récupérer ...
 
Petit retour d'expérience.
Faute d'avoir pu débloquer moi-même le Mac, j'ai pris contact avec le support Apple en ligne qui m'a guidé vers un "Apple Premium Partner" dans ma région, en l'occurrence un magasin Lab9.
J'ai pris rendez-vous toujours en ligne et je suis allé y déposer ma machine...
que j'ai récupérée réinitialisée sous Sonoma dès le lendemain.
Dont coût 59€.
Avec en prime un check hardware qui n'a rien détecté d'anormal. Ouf, c'est ce que je craignais le plus vu le surcoût que cela aurait pu engendrer.
Expérience stressante mais qui se termine bien.
Merci Lab9 (je précise qu'ils ne m'ont pas demandé de faire leur publicité ;-)
 
pas plus d'explication hélas.
Moi peut-être ?
J'avais pourtant suivi la procédure à la lettre.
Peut-être l'ai-je stoppée trop tôt quand elle m'a donné l'impression de patiner ???