Ecran noir et connexion/déconnexion en boucle

KliT

Membre enregistré
2 Septembre 2015
6
0
37
Bonjour, ayant un iphone 6, l'écran s'est cassé.

J'ai donc décidé de le changer, mais à ma grande surprise lors de la remise à zero de celui çi, impossible (une erreur est survenue) j'ai donc pu lire qu'il fallait l'écran ainsi que le touch Id d'origine afin de permettre le formatage du téléphone.

par chance je n'avais pas jeté mon écran fissuré.

J'ai donc remis l'ancien écran avec le touch id, la remise à neuf s'est bien dérouler.

Choisir la langue, insérer la carte sim ....

comme le tactile n'allais plus, j'ai donc rechangé l'écran afin de permettre la finalisation de la reinstallation du programme, mais à ma grande surprise lors du redémarrage de l'iphone, plus rien ne s'affiche sur aucun des écrans (testé avec 4 écrans différents).

le téléphone est bien reconnu par le mac, (insérer une carte sim et rebrancher l'ordinateur à iTunes BlaBla)

Donc je me retrouve avec un téléphone qui n'affiche plus rien, avec le téléphone qui se connecte et déconnecte sans cesse avec le bip lorsque je branche le cable.

Avez vous des solutions à me proposer afin de corriger ce problème ?

Les nappes ne sont pas pliées et les connecteurs ne sont pas abimés de plus le téléphone n'est plus sous garanti.

Je pencherais pour un bug au niveau du programme de la carte mère mais rien de certain.

j'espere que vos lumières pourront m'éclairer.

Merci d'avance
smile.png

Pourquoi ne pas être allé chez Apple directement ??? L'écran avec pose coûte que 121€ pour l'iPhone 6 et permet de garder sa garantie !!

Encore une histoire pour gagnés quelques euros... Et finalement tu vas avoir une belle brique qui te coûtera bien plus...
Qui plus est même si l'écran était potable (ta vraiment voulus faire des économies quoi... Surtout avec 4 écrans...) tu n'aurais pas eu le calibrage... Qui plus est le Touch ID est lié au processeur... Donc certainement que ton problème vient de la... Faut le récupèrer ;-)
Bref je comprends pas cette lubie d'apprentis bricoleurs du dimanche... Avec des technologies pareilles... Cela me viendrais même pas à l'idée de le faire moi même et pourtant j'adore désosser des PC... Mais la faut faire ça dans les règles de l'art, démagnétiser... Chambre stérile contre la poussière,......

Comme cité plus haut, je ne savait pas que c'été pas très couteux chez Apple.
Je n'ai pas dis que j'ai acheté les 4, mais j'ai pu tester avec 4 écrans differents.
Le touchId est bien celui d'origine.

Merci d'avance pour vos futures réponses constructives :)

Donc tu te lance dans une réparation sans même connaître le tarif que demande le constructeur d'origine... Drôle de démarche... Sachant que bien souvent.. L'équipement, Le matériel et le temps pris... N'équivaut en rien le coût négligeable d'une réparation... Surtout lorsque le produit est encore garantie. M'enfin...
Ba la hormis le Touch ID.. Je vois pas... L'ancien écran "fonctionne" normalement quand tu le branche ? Car tu n'as peu être pas que niqué l'écran... Mais d'autres composants avec le choc...

le bouton "home" fonctionne oui car j'arrive à lancer le mode dfu,
Le produit n'est plus garanti,
l'ancien ecran fonctionnais jusqu'au formatage, des lors que j'ai rallumer l'iphone avec le nouvel ecran, le bug est apparu et il apparait egalement avec l'ancien écran désormais.
Après le choc, l'iphone fonctionnais encore parfaitement.
Les pistes de la carte mère sont en bon état.

Oui il est plus garantie c'est certains tu l'as ouvert, sinon il l'était encore dans la mesure ou ce modèle a moins d'un an ;-)
Et bien tu as fait une économie de trop avec l'écran qui à du court circuité la partie graphique, voila ce qui arrive quand on fait ce type de réparation avec des pièces qui ne sont pas d'origine... Le minimum syndicale à vrai dire...
Tu as désormais un beau presse papier ;-)

Merci mais ce n'est pas l'heure des remontrances, mais juste pour savoir si quelqu'un qui a eu ce soucis et là corrigé peux m'apporter une solution.
Merci

Alors c'est pas ici qu'il faut faire ce message, c'est sur ifixit...
Car à part te dire que la solution c'est une couche de vernissage pour que ton nouveau presse papier perdure dans le temps... Tu auras pas mieux ;-)

Moi je comprendrai jamais mais alors jamais comment quand on a un iphone sous garantie on peut être aussi stupide pour le réparer soit même... s'il ne l'était plus je comprendrais mais la... Pourtant on ne cesse de le répéter partout qu'il ne faut pas ouvrir un iphone sous garantie...

Une jolie brique de plus... La seule solution (oui il en existe une assez simple, tu as de la chance)?

Sur le site d'Apple, tu te rends dans la section iPhone, tu sélectionnes les caractéristiques de ton iPhone, tu cliques sur acheter, tu remplis tes infos d'achats (carte bancaire, adresse...)... et tu attends que le livreur te livre ton nouveau jouet (que tu n'ouvrira pas cette fois).

:-)