Bonjour à tous,
Je rencontre un sérieux problème avec mon MacBook pro de 2017 acheté en juin 2018 (actuellement sous OS 10.13 High Sierra de mémoire)
Il s'est mis dernièrement à clignoter étrangement au lancement d'une application téléchargée sur l'Applestore et que je suspecte d'être à l'origine de mon bug (Houseparty qui permet des échanges par visioconférence... c'est de saison vous vous en doutez...). J'ai jeté cette application, mais le problème subsiste puisque je peux désormais voir par très légères intermittences mon écran, le plus souvent celui-ci est noir. Après connexion en mode sans échec, j'ai pu lancé un SOS sur l'utilitaire de disque, bilan : RAS. J'ai lancé également un grand nettoyage Onyx, là encore : RAS. Un diagnostic (D au démarrage), résultat : no issues found.
J'ai contacté le support Apple ce matin et sur les conseils d'une technicienne, j'ai lancé une restauration (cmd+R au démarrage) à partir de Time Machine et là, catastrophe, le processus bug en pleine reprise des données et il m'est désormais totalement impossible d'accéder au moindre écran (y compris mode sans échec, cmd +R... après arrêt forcé). Comme mon Mac dispose de la Touch Bar, je vois qu'un process est en cours et bloqué, mais les seules touches proposées sont esc, volume et luminosité. Evidemment en appuyant sur esc rien ne bouge... Bilan, je suis totalement bloquée...:arghh:
Quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières et suggestions ?:zen:
Je rencontre un sérieux problème avec mon MacBook pro de 2017 acheté en juin 2018 (actuellement sous OS 10.13 High Sierra de mémoire)
Il s'est mis dernièrement à clignoter étrangement au lancement d'une application téléchargée sur l'Applestore et que je suspecte d'être à l'origine de mon bug (Houseparty qui permet des échanges par visioconférence... c'est de saison vous vous en doutez...). J'ai jeté cette application, mais le problème subsiste puisque je peux désormais voir par très légères intermittences mon écran, le plus souvent celui-ci est noir. Après connexion en mode sans échec, j'ai pu lancé un SOS sur l'utilitaire de disque, bilan : RAS. J'ai lancé également un grand nettoyage Onyx, là encore : RAS. Un diagnostic (D au démarrage), résultat : no issues found.
J'ai contacté le support Apple ce matin et sur les conseils d'une technicienne, j'ai lancé une restauration (cmd+R au démarrage) à partir de Time Machine et là, catastrophe, le processus bug en pleine reprise des données et il m'est désormais totalement impossible d'accéder au moindre écran (y compris mode sans échec, cmd +R... après arrêt forcé). Comme mon Mac dispose de la Touch Bar, je vois qu'un process est en cours et bloqué, mais les seules touches proposées sont esc, volume et luminosité. Evidemment en appuyant sur esc rien ne bouge... Bilan, je suis totalement bloquée...:arghh:
Quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières et suggestions ?:zen: