Bonsoir, je viens requérir votre aide (encore une fois) pour un problème qui est déjà arrivé. Le mac s'allume avec le boing de démarrage mais l'écran reste tout noir. Cela m'est déjà arrivé par deux fois mais sous différentes manières : la première fois, cela avait commencé par un clignotement qui a viré au noir complet. Comme je ne savais pas quoi faire, je l'ai amené chez un technicien qui m'a remplacé un circuit (j'avais pas du tout saisi ce qu'il avait fait). La seconde fois, c'était en janvier suite à une fissure sur l'écran que je croyais être la cause de l'écran mais un autre technicien m'a dit qu'il s'agissait de changer la carte mère (ce qui m'a coûté la peau des fesses). Cette fois ci, j'ignore totalement ce qui peut en être la cause et j'aimerais bien éviter la case technicien. J'ai déjà essayé de réinitialiser le nvram et le smc mais l'écran en plus d'être noir, commence par scintiller. Est ce qu'il y a moyen de trouver une solution ou dois-je encore me secouer les poches?? Merci d'avance!