Écran noir sur MacBook Pro 13’

Alex74

Membre enregistré
8 Septembre 2024
3
0
33
Bonsoir

Je possède un MacBookPro 13’ depuis quelques années (5 ans environ) je n’ai pas retrouvé la facture mais il s’agit d’un 13 pouces avec touch barre 3.1GHz / 8Gb / 512 Gb. Je précise que j’ai toujours fait les mises à jour recommandées donc je n’ai plus le nom de la dernière en tête mais elle était à jour…

Depuis quelques semaines mon rétro éclairage était faible avec des zones de lumières et d’ombre sur la base de l’écran.

Aujourd’hui en travaillant l’écran s’est brusquement éteint. L’éclairage des touches, la touch barre fonctionnent parfaitement et le mac semble fonctionner normalement hormis l’écran.

J’ai essayé de nombreuses manipulation que j’ai trouvé sur le net sans succès.

Je suppose que le dysfonctionnement du rétro éclairage et son extinction complète sont liés donc je me demande si l’écran n’est tout simplement pas mort.

Avez vous un avis / des idées?

Merci

Alexandre
 
Dernière édition par un modérateur:
Avez vous un avis / des idées?
Branche un écran externe. Si tu as une image sur l'écran externe, alors tu sauras que c'est soit ton écran, soit la nappe écran, qui est HS.
Si tu n'as pas d'image sur l'écran externe, c'est la carte graphie qui est HS.
 
J’ai fait un autre test que j’ai vu sur le net : l’allumer en inclinant l’écran (on va dire 40 degrés environ) ça fonctionne normalement je suppose donc que ça vient de la nappe reliée à l’écran?

J’ai entendu parler du FLEXGATE : est ce que mon mac peut être concerné vu son âge?

Que me conseillez vous de faire?

Merci
 
Comme j’ai pu rallumer le mac moyennant une faible inclinaison, j’ai pu vérifier : il s’agit d’un MacBook Pro 13 pouces de 2017 (le temps pas vite…) donc concerné par le Flexgate a priori.
Vu l’âge de la machine est ce que j’ai une chance que cela soit pris en charge par Apple?