Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
J'ai un MBP 13 pouces de 2016. L'écran ne s'allume plus. La Touch bar fonctionne, j'ai branché un écran externe.
Le Mac fonctionne correctement sur l'écran externe, y-a-t-il quelque chose à faire...?
Merci d'avance,
Si un ou plusieurs paramètres stockés dans la mémoire NVRAM ne fonctionnent pas comme prévu sur un Mac à processeur Intel, réinitialiser la mémoire NVRAM peut s’avérer utile.
Le SMC est responsable de la gestion de l’alimentation de votre Mac. Le réinitialiser peut résoudre certains problèmes peu courants liés à la gestion de l’alimentation ou à la gestion thermique.
support.apple.com
et un coup de diagnostic pourrait donner une piste :
Mon écran s'est rallumé et de nouveau s'est éteint.
J'ai cru remarqué que cela avait avoir avec l'inclinaison de l'écran.
En fonction de l'ouverture, il s'allume ou s'éteint, cela serait-il dû à un problème de connectique?
Il faut même que je le secoue un peu et ça se rallume.
Que faire?
Mon écran s'est rallumé et de nouveau s'est éteint.
En fonction de l'ouverture, il s'allume ou s'éteint, cela serait-il dû à un problème de connectique?
Oui, très probablement un faux-contact dans la nappe (pliée, tordue, cisaillée) ou éventuellement au niveau de la connexion.
C'est plutôt bon signe pour une réparation : ça peut signifier que l'écran n'a pas de problème
Il faut même que je le secoue un peu et ça se rallume.
Que faire?